

Qui sommes-nous ?
En bref, notre mission chez Share it est d’accélérer le changement social et environnemental grâce à la tech.
Share it est une association loi 1901, créée en 2018 avec Ashoka pour permettre aux entrepreneur.e.s sociaux de bénéficier des bienfaits du digital. Depuis, on code des solutions digitales pour des associations et entrepreneur.e.s sociaux (sites, apps, systèmes d’informations, etc.) et on leur permet de s’autonomiser sur le volet digital. Le tout gratuitement.
Nos avantages
- - Carte Swile (~200€/mois)
- - Mutuelle Alan
- - Transports remboursés à 50%
- - Prime vacances
Chargé·e de partenariats en alternance, à partir de Septembre 2024
- Type de contrat : 65f00a485c47e
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : 1500 euros nets / mois
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Share it grandit vite et fédère des partenaires financiers et tech autour de son projet. Tu travailleras avec Lucie, Head of Partnerships de Share it sur les missions suivantes :
Participer à la stratégie de développement des ressources tech de Share it et la mettre en œuvre à travers :
L’animation et le développement des partenariats 50%
Gérer les relations avec nos partenaires : emails, rdv, suivi des conventions…
Rédaction de bilans et rapports de suivi des partenariats
Communication : valorisation des partenaires sur les réseaux sociaux et sur le site web Share it, participation à la rédaction d’études sur le mécénat de compétences
Animation : organisation d’événements pour nos partenaires (Good Morning Impact)
La recherche de nouveaux partenaires 50%
Développement commercial pour recruter de nouveaux partenaires (Top 50 des ESN) : qualification, prospection, RDVs.
Veille et proposition d’offres de partenariat adaptées aux cibles
Contribution à la réflexion autour de l’engagement financier de nos partenaires tech de Share it
Veille globale sur les évolutions des pratiques du mécénat / philanthropie
Profil recherché
Chez Share it, on aime :
Les débrouillard·e·s : qui réfléchissent vite et bien, et trouvent des solutions astucieuses pour répondre aux questions épineuses.
Les complices : qui s’épanouissent en équipe, car le collectif c’est leur kif.
Les audacieux·ses : résolu·es dans leurs intentions, qui ne laissent pas les bougons brider leurs ambitions.
Les pragmatiques : les pieds sur terre, qui savent penser mais surtout faire.
Les enthousiastes : des sourires et de l’humour, en tout travail et tous les jours.
COMPÉTENCES
Profil entrepreneur·e : autonome et débrouillard·e
Doer : aime mettre la main à la pâte
Bon rédactionnel
Proactif·ve : n’a pas peur de décrocher son téléphone
PROFIL
Tu as moins de 26 ans
Tu cherches une alternance engagée pendant une formation en école de commerce / IEP / Université
Tu es attiré·e par un environnement start-up : petite équipe qui grandit vite
6 mois d’expérience sur un stage de Bizdev / Account management est un plus
Une bonne connaissance de l’ESS est un plus
Informations complémentaires
Déroulement des entretiens
1 entretien téléphonique avec Lili-Rose, actuelle chargée de partenariats de Share it
1 étude de cas
1 entretien avec Lucie, Head of Partnerships chez Share it
Mission
Fonctions et responsabilités :
Share it grandit vite et fédère des partenaires financiers et tech autour de son projet. Tu travailleras avec Lucie, Head of Partnerships de Share it sur les missions suivantes :
Participer à la stratégie de développement des ressources tech de Share it et la mettre en œuvre à travers :
L’animation et le développement des partenariats 50%
Gérer les relations avec nos partenaires : emails, rdv, suivi des conventions…
Rédaction de bilans et rapports de suivi des partenariats
Communication : valorisation des partenaires sur les réseaux sociaux et sur le site web Share it, participation à la rédaction d’études sur le mécénat de compétences
Animation : organisation d’événements pour nos partenaires (Good Morning Impact)
La recherche de nouveaux partenaires 50%
Développement commercial pour recruter de nouveaux partenaires (Top 50 des ESN) : qualification, prospection, RDVs.
Veille et proposition d’offres de partenariat adaptées aux cibles
Contribution à la réflexion autour de l’engagement financier de nos partenaires tech de Share it
Veille globale sur les évolutions des pratiques du mécénat / philanthropie
Profil recherché
Chez Share it, on aime :
Les débrouillard·e·s : qui réfléchissent vite et bien, et trouvent des solutions astucieuses pour répondre aux questions épineuses.
Les complices : qui s’épanouissent en équipe, car le collectif c’est leur kif.
Les audacieux·ses : résolu·es dans leurs intentions, qui ne laissent pas les bougons brider leurs ambitions.
Les pragmatiques : les pieds sur terre, qui savent penser mais surtout faire.
Les enthousiastes : des sourires et de l’humour, en tout travail et tous les jours.
COMPÉTENCES
Profil entrepreneur·e : autonome et débrouillard·e
Doer : aime mettre la main à la pâte
Bon rédactionnel
Proactif·ve : n’a pas peur de décrocher son téléphone
PROFIL
Tu as moins de 26 ans
Tu cherches une alternance engagée pendant une formation en école de commerce / IEP / Université
Tu es attiré·e par un environnement start-up : petite équipe qui grandit vite
6 mois d’expérience sur un stage de Bizdev / Account management est un plus
Une bonne connaissance de l’ESS est un plus
Informations complémentaires
Déroulement des entretiens
1 entretien téléphonique avec Lili-Rose, actuelle chargée de partenariats de Share it
1 étude de cas
1 entretien avec Lucie, Head of Partnerships chez Share it