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SANDRO

Qui sommes-nous ?

Rejoignez la famille Sandro!
Rejoindre Sandro, c'est intégrer l'une des entreprises leader du prêt à porter. Créée en 1984, la marque compte aujourd'hui plus de 2800 collaborateurs répartis dans près 41 pays. Travailler chez Sandro, c'est avant tout faire partie d'une famille. Chez Sandro, nous mettons l'humain au cœur de nos métiers. Chaque collaborateur est un talent et ce sont les talents de nos équipes qui font la marque jour après jour. Nous cherchons des personnes, pas seulement ...

Nos avantages

  • Carte restaurant après 2 mois d'ancienneté (9€50/jour travaillé)
  • Remises au personnel
  • Remboursement à hauteur de 50% du titre Navigo

Le poste
Référénce :65fdacf5c8ca8

Assistant Business Analyst H/F

  • Type de contrat : 65fdacf5c8ca8
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : PARIS

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de l’équipe de Business Analyst et Demand Planning (3 personnes), vous participerez aux analyses de performances des collections Homme et Femme et à la mise à jour d’atterrissage des prévisions de la saison en cours. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes Retail Merchandising, Collection Merchandising, Demand planning et Finance.
Vos analyses permettront de donner des préconisations pour le développement de la collection, d’optimiser la disponibilité et la qualité du stock à l’entrepôt et de mettre en place des actions ayant un impact direct sur le chiffre d’affaires
Vous travaillez sur un périmètre international et sur les collections Femme et Homme en fonction des besoins de l’équipe Business Analyst.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Vous serez en charge des missions suivantes, sans que cette liste soit exhaustive :

80% du poste :

- Mise à jour et optimisation des reportings hebdomadaires existants permettant un suivi d’activité des collections
- Participation à la préparation des présentations en support des réunions stratégiques (comités commerciaux, comités de direction, comités outlet, press days…)
- Accompagnement à la transition vers l’outil Tableau et création de dashboards impactants
- Analyses ponctuelles / ad hoc pour permettre de faire des recommandations pertinentes sur les plans de collections à venir et les quantités d’achats. E
- Performance des exclusivités marchés et magasins, capsules, suivi des lignes d’accessoires, performances spécifiques d’un point de vente, impact des opérations promotionnelles (opérations commerciales Grands Magasins / soldes)…
- Réalisation des bilans de fin de saison
- Travail en collaboration avec les autres services de façon ponctuelle (marketing/digital, commercial, visual merchandising, contrôle de gestion)

20% du poste :
- Mise à jour et suivi des reports Demand Planning pour l’optimisation des réassorts entre les 3 régions (Europe, Asie, USA)
- Participation à l’optimisation de l’allocation des stocks entre les 3 régions, gestion des demandes de transferts et de poussées de stock vers l’Asie et les USA (réunions hebdomadaires)

Profil recherché

Vous aimez les chiffres, vous aimez la mode et vous aimez aller plus loin que votre propre périmètre.
Vous êtes indépendant et aimez challenger des nouvelles idées.
Vous êtes innovant et curieux, et aimez être à l’initiative de nouveaux outils d’analyse.

Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’ingénieur, vous recherchez un stage de 6 mois dans une société de retail et de mode qui vous permettent de faire des analyses rapides et pointues sur ce domaine d’activité.

Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes méthodique, organisé(e)et doté(e) d’un esprit analytique.

Vous avez une bonne capacité de communication.

Vous avez déjà une bonne maîtrise d’Excel et une appétence pour les systèmes d’information
Une bonne maitrise de l’anglais est souhaitée.

Date du Stage : Juillet à Décembre 2024

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de l’équipe de Business Analyst et Demand Planning (3 personnes), vous participerez aux analyses de performances des collections Homme et Femme et à la mise à jour d’atterrissage des prévisions de la saison en cours. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes Retail Merchandising, Collection Merchandising, Demand planning et Finance.
Vos analyses permettront de donner des préconisations pour le développement de la collection, d’optimiser la disponibilité et la qualité du stock à l’entrepôt et de mettre en place des actions ayant un impact direct sur le chiffre d’affaires
Vous travaillez sur un périmètre international et sur les collections Femme et Homme en fonction des besoins de l’équipe Business Analyst.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Vous serez en charge des missions suivantes, sans que cette liste soit exhaustive :

80% du poste :

- Mise à jour et optimisation des reportings hebdomadaires existants permettant un suivi d’activité des collections
- Participation à la préparation des présentations en support des réunions stratégiques (comités commerciaux, comités de direction, comités outlet, press days…)
- Accompagnement à la transition vers l’outil Tableau et création de dashboards impactants
- Analyses ponctuelles / ad hoc pour permettre de faire des recommandations pertinentes sur les plans de collections à venir et les quantités d’achats. E
- Performance des exclusivités marchés et magasins, capsules, suivi des lignes d’accessoires, performances spécifiques d’un point de vente, impact des opérations promotionnelles (opérations commerciales Grands Magasins / soldes)…
- Réalisation des bilans de fin de saison
- Travail en collaboration avec les autres services de façon ponctuelle (marketing/digital, commercial, visual merchandising, contrôle de gestion)

20% du poste :
- Mise à jour et suivi des reports Demand Planning pour l’optimisation des réassorts entre les 3 régions (Europe, Asie, USA)
- Participation à l’optimisation de l’allocation des stocks entre les 3 régions, gestion des demandes de transferts et de poussées de stock vers l’Asie et les USA (réunions hebdomadaires)

Profil recherché

Vous aimez les chiffres, vous aimez la mode et vous aimez aller plus loin que votre propre périmètre.
Vous êtes indépendant et aimez challenger des nouvelles idées.
Vous êtes innovant et curieux, et aimez être à l’initiative de nouveaux outils d’analyse.

Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’ingénieur, vous recherchez un stage de 6 mois dans une société de retail et de mode qui vous permettent de faire des analyses rapides et pointues sur ce domaine d’activité.

Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes méthodique, organisé(e)et doté(e) d’un esprit analytique.

Vous avez une bonne capacité de communication.

Vous avez déjà une bonne maîtrise d’Excel et une appétence pour les systèmes d’information
Une bonne maitrise de l’anglais est souhaitée.

Date du Stage : Juillet à Décembre 2024