

Qui sommes-nous ?
Rakuten est un leader mondial des services en ligne et l’inventeur du modèle de place de marché B2B2C. Fondé en 1997 au Japon, Rakuten propose un écosystème de plus de 80 services digitaux complémentaires, disponibles dans 30 pays, dans des domaines aussi variés que l’e-commerce, les télécommunications, les Fintech, la publicité ou encore l’Intelligence Artificielle.
E-Merchandising Project Leader Apprentice - Marketing Department (F/M)
- Type de contrat : 65f9536186ce5
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
1. Merchandising
Animer les pages du service Club R (https://fr.shopping.rakuten.com/event/club-r-everywhere) via l’optimisation des emplacements des marques et des blocs.
Définir et piloter le planning d'animation commercial du service en corrélation avec les marronniers et le planning Marketplace.
Créer des opérations commerciales et des mises en avant en coordination avec les équipes Monétisation, Fidélisation et Webdesign.
Coordonner le déploiement des catalogues marque en collaboration avec l'équipe Catalogue.
Proposer des solutions pour améliorer la visibilité du service sur l'ensemble du site et les mettre en œuvre.
Réfléchir à des optimisations et communiquer des idées à l'aide de données chiffrées (marché, reporting, Google...).
Monitorer quotidiennement l'activité et s'assurer du bon fonctionnement des pages (liens, images...) pour offrir une expérience utilisateur optimale.
2. Analyse
Analyser quotidiennement les KPIs (chiffres clés), grâce aux outils internes, pour proposer des pistes d'amélioration.
Rédiger des bilans de chacune des opérations/campagnes marketing lancées.
Profil recherché
De formation bac+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire.
Une première expérience dans le monde du digital.
Maîtrise d'Excel.
Avoir le sens de l'organisation et être rigoureux(se).
Bon relationnel et aisance à échanger avec les équipes.
Informations complémentaires
Les Avantages de Rakuten
De superbes bureaux au cœur de Paris (Sentier)
Une carte Edenred que vous pouvez utiliser pour le déjeuner
La prise en charge des frais de transport à 50%
La mutuelle prise en charge à 50% par Rakuten
6 congés additionnels , en plus des 25 jours de congés
Des moments de convivialité organisés dans l’année
Des équipes multiculturelles & internationales
Si vous vous reconnaissez dans ces différents points et que vous avez envie de rejoindre des équipes motivées, talentueuses & bienveillantes alors vous êtes la bonne personne, c’est pour vous l’occasion de participer à l’évolution d’une marketplace qui met au cœur de sa stratégie ses marchands et ses membres.
Date de début d'alternance : septembre 2024
Rejoignez des équipes motivées, talentueuses et bienveillantes pour participer à l'évolution d'une marketplace qui met au cœur de sa stratégie ses marchands et ses membres.
Processus de recrutement
Préqualification téléphonique avec Mailys, notre Talent Acquisition Specialist.
Rencontre avec Manon, la manager.
Mission
Fonctions et responsabilités :
1. Merchandising
Animer les pages du service Club R (https://fr.shopping.rakuten.com/event/club-r-everywhere) via l’optimisation des emplacements des marques et des blocs.
Définir et piloter le planning d'animation commercial du service en corrélation avec les marronniers et le planning Marketplace.
Créer des opérations commerciales et des mises en avant en coordination avec les équipes Monétisation, Fidélisation et Webdesign.
Coordonner le déploiement des catalogues marque en collaboration avec l'équipe Catalogue.
Proposer des solutions pour améliorer la visibilité du service sur l'ensemble du site et les mettre en œuvre.
Réfléchir à des optimisations et communiquer des idées à l'aide de données chiffrées (marché, reporting, Google...).
Monitorer quotidiennement l'activité et s'assurer du bon fonctionnement des pages (liens, images...) pour offrir une expérience utilisateur optimale.
2. Analyse
Analyser quotidiennement les KPIs (chiffres clés), grâce aux outils internes, pour proposer des pistes d'amélioration.
Rédiger des bilans de chacune des opérations/campagnes marketing lancées.
Profil recherché
De formation bac+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire.
Une première expérience dans le monde du digital.
Maîtrise d'Excel.
Avoir le sens de l'organisation et être rigoureux(se).
Bon relationnel et aisance à échanger avec les équipes.
Informations complémentaires
Les Avantages de Rakuten
De superbes bureaux au cœur de Paris (Sentier)
Une carte Edenred que vous pouvez utiliser pour le déjeuner
La prise en charge des frais de transport à 50%
La mutuelle prise en charge à 50% par Rakuten
6 congés additionnels , en plus des 25 jours de congés
Des moments de convivialité organisés dans l’année
Des équipes multiculturelles & internationales
Si vous vous reconnaissez dans ces différents points et que vous avez envie de rejoindre des équipes motivées, talentueuses & bienveillantes alors vous êtes la bonne personne, c’est pour vous l’occasion de participer à l’évolution d’une marketplace qui met au cœur de sa stratégie ses marchands et ses membres.
Date de début d'alternance : septembre 2024
Rejoignez des équipes motivées, talentueuses et bienveillantes pour participer à l'évolution d'une marketplace qui met au cœur de sa stratégie ses marchands et ses membres.
Processus de recrutement
Préqualification téléphonique avec Mailys, notre Talent Acquisition Specialist.
Rencontre avec Manon, la manager.