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RAKUTEN

Qui sommes-nous ?

Rakuten est un leader mondial des services en ligne et l’inventeur du modèle de place de marché B2B2C. Fondé en 1997 au Japon, Rakuten propose un écosystème de plus de 80 services digitaux complémentaires, disponibles dans 30 pays, dans des domaines aussi variés que l’e-commerce, les télécommunications, les Fintech, la publicité ou encore l’Intelligence Artificielle.

Le poste
Référénce :65f9588e4a5ef

CRM Project Leader Apprentice - Marketing (F/M)

  • Type de contrat : 65f9588e4a5ef
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :

Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable CRM, et vos missions seront notamment les suivantes :

Travailler sur l’ensemble des projets CRM : automatisation, personnalisation client, recommandation produit, segmentation, optimisation de la pression commerciale, etc ;
Automatiser progressivement la stratégie CRM Club R Affiliate : automatisation des process, des communications ad-hoc, optimisation et création des communications cycle de vie client
Définir et co-construire le plan d’animation commercial du programme d’affilié du Club R sur différents canaux (email, push, webpush) en collaboration avec les équipes CRM, Monétisation, Merchandising & Webdesign
Se porter garant dans l’exécution et le pilotage des communications dans un périmètre défini de catégories et de services
Assurer le monitoring, le reporting et le suivi des indicateurs de performance
Travailler en étroite collaboration avec les Business Analyst CRM et l’équipe Business Intelligence sur les analyses du programme d’affilié du Club R afin d’optimiser et piloter les campagnes de l’équipe CRM (newsletters, emails automatiques, push…)
Effectuer une veille stratégique et être à l’écoute des best practices du marché en termes de marketing client
Assister le Responsable CRM sur l’optimisation des autres communications cycle de vie client (achats marketplace, fonctionnalités, vente entre particuliers…)

Profil recherché

Vous préparez une formation supérieure de niveau Bac +5 en Marketing Digital.
Vous parlez l’internet couramment et comprenez l’importance de la fidélité (vous avez d’ailleurs vous-même vos habitudes et newsletters favorites).
Vous vous intéressez aux outils CRM (ex : Salesforce Marketing Cloud, Tinyclues, Batch). Des connaissances en HTML, SQL, Ampscript sont un plus.
Excel ne vous fait pas peur et vous vous intéressez aux outils analitycs (ex : SAP Business Objects, AT Internet)
Vous avez un profil analytique qui vous permettra de suivre les performances, produire les recommandations et optimiser en permanence l’existant, et savez prioriser en fonction des besoins.
Votre bon relationnel vous sera indispensable pour partager vos idées auprès des différents pôles de l’équipe marketing, qui travailleront à vos côtés.
Un très bon niveau d’anglais (même avec un beautiful french accent) est indispensable pour collaborer avec nos équipes internationales.

Informations complémentaires

Les Avantages de Rakuten

De superbes bureaux au cœur de Paris (Sentier)
Une carte Edenred à utiliser pour le déjeuner
La prise en charge des frais de transport à 50%
La mutuelle prise en charge à 50% par Rakuten
6 congés additionnels annuels, en plus des 25 jours de congés
Des moments de convivialité organisés toute l’année
Des équipes multiculturelles & internationales

Mission

Fonctions et responsabilités :

Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable CRM, et vos missions seront notamment les suivantes :

Travailler sur l’ensemble des projets CRM : automatisation, personnalisation client, recommandation produit, segmentation, optimisation de la pression commerciale, etc ;
Automatiser progressivement la stratégie CRM Club R Affiliate : automatisation des process, des communications ad-hoc, optimisation et création des communications cycle de vie client
Définir et co-construire le plan d’animation commercial du programme d’affilié du Club R sur différents canaux (email, push, webpush) en collaboration avec les équipes CRM, Monétisation, Merchandising & Webdesign
Se porter garant dans l’exécution et le pilotage des communications dans un périmètre défini de catégories et de services
Assurer le monitoring, le reporting et le suivi des indicateurs de performance
Travailler en étroite collaboration avec les Business Analyst CRM et l’équipe Business Intelligence sur les analyses du programme d’affilié du Club R afin d’optimiser et piloter les campagnes de l’équipe CRM (newsletters, emails automatiques, push…)
Effectuer une veille stratégique et être à l’écoute des best practices du marché en termes de marketing client
Assister le Responsable CRM sur l’optimisation des autres communications cycle de vie client (achats marketplace, fonctionnalités, vente entre particuliers…)

Profil recherché

Vous préparez une formation supérieure de niveau Bac +5 en Marketing Digital.
Vous parlez l’internet couramment et comprenez l’importance de la fidélité (vous avez d’ailleurs vous-même vos habitudes et newsletters favorites).
Vous vous intéressez aux outils CRM (ex : Salesforce Marketing Cloud, Tinyclues, Batch). Des connaissances en HTML, SQL, Ampscript sont un plus.
Excel ne vous fait pas peur et vous vous intéressez aux outils analitycs (ex : SAP Business Objects, AT Internet)
Vous avez un profil analytique qui vous permettra de suivre les performances, produire les recommandations et optimiser en permanence l’existant, et savez prioriser en fonction des besoins.
Votre bon relationnel vous sera indispensable pour partager vos idées auprès des différents pôles de l’équipe marketing, qui travailleront à vos côtés.
Un très bon niveau d’anglais (même avec un beautiful french accent) est indispensable pour collaborer avec nos équipes internationales.

Informations complémentaires

Les Avantages de Rakuten

De superbes bureaux au cœur de Paris (Sentier)
Une carte Edenred à utiliser pour le déjeuner
La prise en charge des frais de transport à 50%
La mutuelle prise en charge à 50% par Rakuten
6 congés additionnels annuels, en plus des 25 jours de congés
Des moments de convivialité organisés toute l’année
Des équipes multiculturelles & internationales