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ORANGE CYBERDEFENSE
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Orange Cyberdefense est l’entité stratégique du Groupe Orange dédiée à la sécurité numérique. Nous accompagnons les entreprises de toutes tailles, organismes critiques, administrations et collectivités locales dans la conception de leurs stratégies de cybersécurité, leur mise en œuvre et leur gestion opérationnelle.

Notre raison d’être est de construire une société numérique plus sûre.


Nos avantages

  • Tickets restaurant pris en charge à 60% (un ticket restaurant = 10 €) ou accès RIE
  • Participation Groupe/ Intéressement Filiale
  • Plan d’Epargne Groupe
  • Accès au CSE : places de cinéma, remboursement partiel des activités (sportives ou culturelles ou ludiques), chèques cadeau de fin d’année, etc.
  • Prise en charge de 75% pass navigo

Le poste
Référénce :65eee6de8ad1e

Alternance - Pilote de la Performance Commerciale

  • Type de contrat : 65eee6de8ad1e
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : La Défense

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de la Direction Commerciale d’Orange Cyberdefense France, la Direction des Opérations Commerciales a pour mission de rendre les équipes de vente plus efficientes.

Ses collaborateurs s’occupent de mettre en place les outils de support et de suivi des ventes, réaliser les analyses chiffrées de la performance commerciale, et définir les plans d’actions pour améliorer la productivité (optimiser les processus en collaboration avec les autres directions, définir les plans de formations et les mettre en oeuvre avec les équipes RH, mettre en place le Sales Incentive Plan (SIP) et animer la performance commerciale…).

Au sein du Pôle Pilotage de la Performance, des Outils & des Processus de la Direction Commerciale, vous aurez pour mission d’aider nos équipes à piloter leur performance et d’améliorer les différents processus / outils digitaux au quotidien.

Pour cela, vous serez en charge de :

- La mise à disposition des données permettant le pilotage de l’activité commerciale France
- La mise en place d’outils de support et de suivi des ventes : déploiement du nouveau CRM Salesforce, construction de dashboards pour les managers des ventes, les ingénieurs commerciaux et autres utilisateurs (Avant-vente…)
- La préparation et l’organisation des principaux jalons commerciaux : revue de comptes, challenge review, clôture commerciale
- La fiabilisation des primes variables des vendeurs en collaboration avec les Directeurs commerciaux, les Directeurs de Business Units et le Directeur Financier
- La conduite des analyses de données commerciales depuis la détection de l’opportunité jusqu’à la commande par le client à des fins de Business Intelligence
- L’accompagnement des ingénieurs commerciaux au quotidien dans la prise en main et l’utilisation des différents outils de suivi de la performance et de gestion de la relation client.

Et parce que chez Orange Cyberdefense nos métiers évoluent tous les jours, vous aurez également la possibilité de :

- Mettre à jour et animer l’espace documentaire du Commerce contenant toutes les informations de références pour l’équipe commerciale
- Elaborer et diffuser la newsletter commerciale périodique
- Rédiger et partager les Cas clients, RETEX, Fiches de synthèse…

Et de nombreuses autres actions en fonction de vos envies et compétences !

Profil recherché

Compétences requises pour le poste :

- Vous avez idéalement une première expérience dans le Commerce, la Communication et/ou le Marketing
- Une expérience réussie et/ou forte appétence pour l’analyse de données est un plus
- Vous maîtrisez le Pack Office et les outils BI (Power BI notamment)
- Vous faites preuve d’un excellent relationnel, d’écoute, de rigueur, de curiosité et d’organisation
- Vous avez de fortes capacités d’analyse (analyse quantitative et qualitative) et de synthèse, vous savez traiter une grande quantité d’informations et mener de front plusieurs sujets en parallèle
- Vous faites preuve d’aisance relationnelle et vous savez travailler en équipe avec des profils divers et variés (technique, RH, juridique, commercial…) ;

Vous avez envie de vous investir dans une entreprise où les journées ne se ressemblent pas !

Vous êtes étudiant (e) en Bac+4/Bac+5 scientifique ou commercial (ingénieur, école de commerce) et vous recherchez une alternance pour 2 ans.

Vous êtes fluent in English (expression écrite et orale)

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de la Direction Commerciale d’Orange Cyberdefense France, la Direction des Opérations Commerciales a pour mission de rendre les équipes de vente plus efficientes.

Ses collaborateurs s’occupent de mettre en place les outils de support et de suivi des ventes, réaliser les analyses chiffrées de la performance commerciale, et définir les plans d’actions pour améliorer la productivité (optimiser les processus en collaboration avec les autres directions, définir les plans de formations et les mettre en oeuvre avec les équipes RH, mettre en place le Sales Incentive Plan (SIP) et animer la performance commerciale…).

Au sein du Pôle Pilotage de la Performance, des Outils & des Processus de la Direction Commerciale, vous aurez pour mission d’aider nos équipes à piloter leur performance et d’améliorer les différents processus / outils digitaux au quotidien.

Pour cela, vous serez en charge de :

- La mise à disposition des données permettant le pilotage de l’activité commerciale France
- La mise en place d’outils de support et de suivi des ventes : déploiement du nouveau CRM Salesforce, construction de dashboards pour les managers des ventes, les ingénieurs commerciaux et autres utilisateurs (Avant-vente…)
- La préparation et l’organisation des principaux jalons commerciaux : revue de comptes, challenge review, clôture commerciale
- La fiabilisation des primes variables des vendeurs en collaboration avec les Directeurs commerciaux, les Directeurs de Business Units et le Directeur Financier
- La conduite des analyses de données commerciales depuis la détection de l’opportunité jusqu’à la commande par le client à des fins de Business Intelligence
- L’accompagnement des ingénieurs commerciaux au quotidien dans la prise en main et l’utilisation des différents outils de suivi de la performance et de gestion de la relation client.

Et parce que chez Orange Cyberdefense nos métiers évoluent tous les jours, vous aurez également la possibilité de :

- Mettre à jour et animer l’espace documentaire du Commerce contenant toutes les informations de références pour l’équipe commerciale
- Elaborer et diffuser la newsletter commerciale périodique
- Rédiger et partager les Cas clients, RETEX, Fiches de synthèse…

Et de nombreuses autres actions en fonction de vos envies et compétences !

Profil recherché

Compétences requises pour le poste :

- Vous avez idéalement une première expérience dans le Commerce, la Communication et/ou le Marketing
- Une expérience réussie et/ou forte appétence pour l’analyse de données est un plus
- Vous maîtrisez le Pack Office et les outils BI (Power BI notamment)
- Vous faites preuve d’un excellent relationnel, d’écoute, de rigueur, de curiosité et d’organisation
- Vous avez de fortes capacités d’analyse (analyse quantitative et qualitative) et de synthèse, vous savez traiter une grande quantité d’informations et mener de front plusieurs sujets en parallèle
- Vous faites preuve d’aisance relationnelle et vous savez travailler en équipe avec des profils divers et variés (technique, RH, juridique, commercial…) ;

Vous avez envie de vous investir dans une entreprise où les journées ne se ressemblent pas !

Vous êtes étudiant (e) en Bac+4/Bac+5 scientifique ou commercial (ingénieur, école de commerce) et vous recherchez une alternance pour 2 ans.

Vous êtes fluent in English (expression écrite et orale)