Retour
LABEYRIE FINE FOODS FRANCE
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Il y a 75 ans, guidé par la conviction que le plaisir de partager des produits de très grande qualité est le sel de la vie, Robert Labeyrie donnait accès au plus grand nombre à des produits d’exception, jusque-là réservés à quelques-uns. Cette même conviction nous guide toujours mais notre monde change et nous devons collectivement faire face à des défis environnementaux et sociaux inédits.
Nous souhaitons donner au plus grand nombre les clés d’une consommation plaisir responsable, c...

Le poste
Référénce :65f3fb1e95dff

Alternance - Assistant(e) Communication Interne H/F

  • Type de contrat : 65f3fb1e95dff
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Vos missions :

Complètement intégré.e dans l’équipe communication, vous nous accompagnerez dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication interne.

Description détaillée des activités :

Participation à la réflexion et à la stratégie des actions de communication interne autour de la Raison d’Être de la RSE du Groupe : brainstorming, recommandations.

Participation à l’élaboration & amélioration de nos outils de communication interne, reporting & bilan :

Intranet Groupe

Communication Groupe sur les écrans sites

Vidéos internes

Portraits de collaborateurs

Evènements majeurs du Groupe comme la Journée de la femme, journée mondiale de la santé & sécurité

Etc.


Participation à l’élaboration & au suivi de la communication managériale :

Préparations des éléments de langage mensuels

Revue de presse



Community Management sur Linkedin :

Participation à la définition du calendrier éditorial et à l’animation du compte Linkedin Groupe

Community management, reporting & bilan

Benchmark et analyse des actions RSE, RH, Com interne et best practices sur nos marchés.

Collaboration avec nos agences de communication et prestataires.

Coordination avec les équipes internes.

Organisation des évènements internes.

Profil recherché

Profil recherché :

- Formation de type ESC ou Master, spécialisation Marketing / Communication /

- Maîtrise du Pack Office et d'internet.

- Rigoureux, dynamique & volontaire



Compétences requises :

Intérêt pour la communication en entreprise & un sens esthétique poussé

Et une vraie sensibilité pour l’univers de la food

Autonomie, rigueur, dynamisme, curiosité, orthographe

Vous savez travailler en équipe

Une bonne aisance rédactionnelle

Une bonne maîtrise de Canva

La maîtrise de l’anglais serait un plus

Informations complémentaires

Infos pratiques :

Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Disponibilité :  A partir de septembre 2024 pour 1 an.

Localisation : Paris 13e (au pied du métro Bibliothèque Nationale François Mitterrand) Rejoignez un site flambant neuf, en plein Paris et à taille humaine (80 collaborateurs) où se côtoient tous les services…partage d’expertise et moments de convivialité garantis !

Avantages : 2 jours de télétravail par semaine, mutuelle d’entreprise, 50% du Pass Navigo pris en charge, restaurant d’entreprise.

Vous voulez en savoir plus sur notre Groupe ? Découvrez le CV inversé de Labeyrie Fine Foods : https://www.cv-inverse.fr/le-cv-inverse-de-labeyrie-fine-foods

Mission

Fonctions et responsabilités :

Vos missions :

Complètement intégré.e dans l’équipe communication, vous nous accompagnerez dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication interne.

Description détaillée des activités :

Participation à la réflexion et à la stratégie des actions de communication interne autour de la Raison d’Être de la RSE du Groupe : brainstorming, recommandations.

Participation à l’élaboration & amélioration de nos outils de communication interne, reporting & bilan :

Intranet Groupe

Communication Groupe sur les écrans sites

Vidéos internes

Portraits de collaborateurs

Evènements majeurs du Groupe comme la Journée de la femme, journée mondiale de la santé & sécurité

Etc.


Participation à l’élaboration & au suivi de la communication managériale :

Préparations des éléments de langage mensuels

Revue de presse



Community Management sur Linkedin :

Participation à la définition du calendrier éditorial et à l’animation du compte Linkedin Groupe

Community management, reporting & bilan

Benchmark et analyse des actions RSE, RH, Com interne et best practices sur nos marchés.

Collaboration avec nos agences de communication et prestataires.

Coordination avec les équipes internes.

Organisation des évènements internes.

Profil recherché

Profil recherché :

- Formation de type ESC ou Master, spécialisation Marketing / Communication /

- Maîtrise du Pack Office et d'internet.

- Rigoureux, dynamique & volontaire



Compétences requises :

Intérêt pour la communication en entreprise & un sens esthétique poussé

Et une vraie sensibilité pour l’univers de la food

Autonomie, rigueur, dynamisme, curiosité, orthographe

Vous savez travailler en équipe

Une bonne aisance rédactionnelle

Une bonne maîtrise de Canva

La maîtrise de l’anglais serait un plus

Informations complémentaires

Infos pratiques :

Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Disponibilité :  A partir de septembre 2024 pour 1 an.

Localisation : Paris 13e (au pied du métro Bibliothèque Nationale François Mitterrand) Rejoignez un site flambant neuf, en plein Paris et à taille humaine (80 collaborateurs) où se côtoient tous les services…partage d’expertise et moments de convivialité garantis !

Avantages : 2 jours de télétravail par semaine, mutuelle d’entreprise, 50% du Pass Navigo pris en charge, restaurant d’entreprise.

Vous voulez en savoir plus sur notre Groupe ? Découvrez le CV inversé de Labeyrie Fine Foods : https://www.cv-inverse.fr/le-cv-inverse-de-labeyrie-fine-foods