

Qui sommes-nous ?
En 130 années d’existence, Kuehne+Nagel est devenu un des leaders du transport et de la logistique internationale avec 1 300 implantations dans 100 pays et plus de 80 000 collaborateurs.
Kuehne+Nagel est connu et reconnu pour la qualité de ses prestations de service. Nous offrons à nos clients l’intégralité de la Supply Chain au travers d’une large gamme de services en transport international, maritime, aérien et route, en prestations douanières et en solutions logistiques d’entreposage.
CRM & Sales Controlling Assistant H/F –Alternance
- Type de contrat : 6602fe1b51023
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Paris
Mission
Fonctions et responsabilités :
Avez-vous constaté comment les modes de consommation font évoluer le secteur de la logistique et du transport ? Pour relever ce défi, Kuehne + Nagel s'appuie sur son excellence opérationnelle, sa position de leader, et ses 80,000 collaborateurs répartis sur + de 100 pays. En France, ce sont 10,000 collaborateurs passionnés qui travaillent chaque jour sur des solutions et services innovants pour satisfaire des clients de secteurs d'activités variés comme l'aéronautique, le retail, la santé…
Nous recherchons un(e) CRM & Sales Controlling Assistant H/F –Alternance
Poste basé à Paris
Rattaché au CRM & Sales Controlling Manager de la Business Unit SALES, votre rôle sera de maintenir et suivre techniquement le système CRM « Corelog » Microsoft Dynamics.
Sous la responsabilité du CRM & Sales Controlling Manager, vous serez le garant de la bonne utilisation de l’outil par les commerciaux, et contribuerez à la création des supports de training pour les utilisateurs. Vous assisterez également à la mise en place et/ou la mise à jour des différents Dashboards et reportings de suivi. Vous serez en charge du bon respect des objectifs de Data Quality et de Market Intelligence devant être renseignés dans le CRM et ce afin d’améliorer l'efficacité du travail des équipes et l'analyse de la performance des clients et des commerciaux en accord avec les règles imposées par le groupe Kuehne + Nagel
Résolument tournés vers la production interne, votre rôle sera d'être le moteur dans l'avancement des projets. Garant des plannings ainsi que de la qualité, ce poste nécessite une grande rigueur pour anticiper les questions. Vous devez être pédagogue et diplomate, afin d'améliorer la qualité en permanence.
Vos principales missions consisteront à :
• Vérification data quality des comptes clients crées dans le CRM Corelog
• Maintien, suivi technique & administratif du système Corelog
• Reportings au Directeur des Ventes
• Training Utilisateur, mise en place de documentation support
• Suivi des utilisateurs
Profil recherché
• Formation Commerce International et/ou finance
• Niveau Bac + 3 / Bac + 4
• Sens du résultat et du service, sens aigu de la communication et de la formation et sens de l’amélioration permanente
• Autonomie et sens des responsabilités, cohésion / coopération
• Forte maitrise d’Excel et du Pack office
Informations complémentaires
Rejoindre Kuehne + Nagel, c’est s’engager dans une entreprise labellisée Great place to work et Happy Trainees 2023 et être prêt(e) à relever les défis du futur. Au-delà de rejoindre une équipe agréable dans un contexte stimulant, nous vous proposons une mission dans laquelle vous bénéficierez d’accompagnement mais également d’une autonomie vous permettant de monter en compétences au sein d’un groupe international.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Avez-vous constaté comment les modes de consommation font évoluer le secteur de la logistique et du transport ? Pour relever ce défi, Kuehne + Nagel s'appuie sur son excellence opérationnelle, sa position de leader, et ses 80,000 collaborateurs répartis sur + de 100 pays. En France, ce sont 10,000 collaborateurs passionnés qui travaillent chaque jour sur des solutions et services innovants pour satisfaire des clients de secteurs d'activités variés comme l'aéronautique, le retail, la santé…
Nous recherchons un(e) CRM & Sales Controlling Assistant H/F –Alternance
Poste basé à Paris
Rattaché au CRM & Sales Controlling Manager de la Business Unit SALES, votre rôle sera de maintenir et suivre techniquement le système CRM « Corelog » Microsoft Dynamics.
Sous la responsabilité du CRM & Sales Controlling Manager, vous serez le garant de la bonne utilisation de l’outil par les commerciaux, et contribuerez à la création des supports de training pour les utilisateurs. Vous assisterez également à la mise en place et/ou la mise à jour des différents Dashboards et reportings de suivi. Vous serez en charge du bon respect des objectifs de Data Quality et de Market Intelligence devant être renseignés dans le CRM et ce afin d’améliorer l'efficacité du travail des équipes et l'analyse de la performance des clients et des commerciaux en accord avec les règles imposées par le groupe Kuehne + Nagel
Résolument tournés vers la production interne, votre rôle sera d'être le moteur dans l'avancement des projets. Garant des plannings ainsi que de la qualité, ce poste nécessite une grande rigueur pour anticiper les questions. Vous devez être pédagogue et diplomate, afin d'améliorer la qualité en permanence.
Vos principales missions consisteront à :
• Vérification data quality des comptes clients crées dans le CRM Corelog
• Maintien, suivi technique & administratif du système Corelog
• Reportings au Directeur des Ventes
• Training Utilisateur, mise en place de documentation support
• Suivi des utilisateurs
Profil recherché
• Formation Commerce International et/ou finance
• Niveau Bac + 3 / Bac + 4
• Sens du résultat et du service, sens aigu de la communication et de la formation et sens de l’amélioration permanente
• Autonomie et sens des responsabilités, cohésion / coopération
• Forte maitrise d’Excel et du Pack office
Informations complémentaires
Rejoindre Kuehne + Nagel, c’est s’engager dans une entreprise labellisée Great place to work et Happy Trainees 2023 et être prêt(e) à relever les défis du futur. Au-delà de rejoindre une équipe agréable dans un contexte stimulant, nous vous proposons une mission dans laquelle vous bénéficierez d’accompagnement mais également d’une autonomie vous permettant de monter en compétences au sein d’un groupe international.