Qui sommes-nous ?
General Mills c’est 150 ans de produits que le monde adore. Nous sommes persuadés que tu connais les marques Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley ou encore Géant Vert.
Chez General Mills, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui veulent construire l'avenir ensemble dans l’objectif de devenir le leader incontesté de l’agro-alimentaire mondial.
General Mills est la structure parfaite pour t’accompagner à donner le meilleur ...
Alternance Category Manager Enseignes - Septembre 2024 - H/F/X
- Type de contrat : 65f433ae2b6fb
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : boulogne billancourt
Mission
Fonctions et responsabilités :
L'offre en bref :
· Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
· Début de contrat : Septembre 2024
· Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
· Expérience : Une première expérience en lien avec la GMS est un plus.
· Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
· Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
· Rémunération attractive en fonction de l’âge et de l’année d’étude (grille salariale)
· Avantages :
o 25 jours de congés payés par an soit 5 semaines
o Télétravail ponctuel (10 jours par mois)
o Eligible à l’intéressement et participation (% de la rémunération annuelle brute)
o Accès au restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur aux droits d’entrée
o Avantages du CSE (réduction sur les places cinéma, chèque vacances…)
o Salle de sport mise à la disposition des collaborateurs pour 20€/mois
o Remboursement à hauteur de 50% de votre abonnement transport en commun sur justificatif mensuel ou annuel
Tes missions :
Tu seras amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les équipes Category Management Enseigne (CME), Revenue Management et Shopper insight, ainsi qu’avec des prestataires de service externe (agences, …).
1/ Supporte les missions du Category Manager Enseigne sur l’analyse et la compréhension de l’impact de nos leviers commerciaux chez nos clients
2/ Analyse des Panels Distributeurs et Consommateurs :
Assure l’analyse mensuelle des leviers commerciaux sur les catégories et nos marques chez nos clients : assortiment, innovation, linéaire, PVC, promotion, trade, merchandising.
Construit et met à jour les tableaux de bord, ainsi que les outils de diagnostic nécessaires pour faciliter la compréhension de nos performances catégorie, de nos marques par circuit (HMSM+Proxi+drive).
Participe à la préparation de présentations internes et clients.
Réalise des diagnostics et bilans d’efficacité promotionnelle en collaboration avec les CME.
3/ Outils Force de Vente
Contribution à l'élaboration d'outils d'aide à la vente (argumentaires exclusivité Enseigne, sur les tracts enseignes, …).
Mise à jour de Klee (Assortiment par enseigne).
Communication des informations par enseigne à la FDV via la feuille de route.
4/ Activations Enseigne :
Gestion en direct d’enseignes de Proximité : préparation des RDV, recommandation de gamme, développement d’argumentaires spécifiques pour la FDV Proxi.
Contribue à la construction d’opérations trade en lien avec les agences de création/activation, le Marketing et le Développement des ventes (Jeu, PLV, visibilité e-commerce, support d’activations enseigne).
Suit et pilote le développement des investissements en outils de visibilité et d’activation enseigne (Médiacosmos, …).
Profil recherché
Ton autonomie, ta capacité d’organisation et de priorisation sont clés pour aborder la diversité de tes missions et de tes interlocuteurs.
Tes qualités relationnelles et ton ouverture aux autres sont les atouts essentiels dont tu devras faire preuve pour réussir pleinement dans cette mission.
Intérêt pour l’analyse et le développement business
Anglais impératif sur ce poste
Maîtrise d’Excel et Power point. La maîtrise de Nielsen est un plus.
Mission
Fonctions et responsabilités :
L'offre en bref :
· Le contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation
· Début de contrat : Septembre 2024
· Profil : Bac +4/5 type école de commerce ou équivalent
· Expérience : Une première expérience en lien avec la GMS est un plus.
· Carrière : Un accompagnement, un encadrement de proximité et un processus d’apprentissage unique tout au long de votre stage au sein de l'entreprise.
· Le plus : Une culture d'entreprise unique au sein d'un groupe leader de l'agro-alimentaire
· Rémunération attractive en fonction de l’âge et de l’année d’étude (grille salariale)
· Avantages :
o 25 jours de congés payés par an soit 5 semaines
o Télétravail ponctuel (10 jours par mois)
o Eligible à l’intéressement et participation (% de la rémunération annuelle brute)
o Accès au restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur aux droits d’entrée
o Avantages du CSE (réduction sur les places cinéma, chèque vacances…)
o Salle de sport mise à la disposition des collaborateurs pour 20€/mois
o Remboursement à hauteur de 50% de votre abonnement transport en commun sur justificatif mensuel ou annuel
Tes missions :
Tu seras amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les équipes Category Management Enseigne (CME), Revenue Management et Shopper insight, ainsi qu’avec des prestataires de service externe (agences, …).
1/ Supporte les missions du Category Manager Enseigne sur l’analyse et la compréhension de l’impact de nos leviers commerciaux chez nos clients
2/ Analyse des Panels Distributeurs et Consommateurs :
Assure l’analyse mensuelle des leviers commerciaux sur les catégories et nos marques chez nos clients : assortiment, innovation, linéaire, PVC, promotion, trade, merchandising.
Construit et met à jour les tableaux de bord, ainsi que les outils de diagnostic nécessaires pour faciliter la compréhension de nos performances catégorie, de nos marques par circuit (HMSM+Proxi+drive).
Participe à la préparation de présentations internes et clients.
Réalise des diagnostics et bilans d’efficacité promotionnelle en collaboration avec les CME.
3/ Outils Force de Vente
Contribution à l'élaboration d'outils d'aide à la vente (argumentaires exclusivité Enseigne, sur les tracts enseignes, …).
Mise à jour de Klee (Assortiment par enseigne).
Communication des informations par enseigne à la FDV via la feuille de route.
4/ Activations Enseigne :
Gestion en direct d’enseignes de Proximité : préparation des RDV, recommandation de gamme, développement d’argumentaires spécifiques pour la FDV Proxi.
Contribue à la construction d’opérations trade en lien avec les agences de création/activation, le Marketing et le Développement des ventes (Jeu, PLV, visibilité e-commerce, support d’activations enseigne).
Suit et pilote le développement des investissements en outils de visibilité et d’activation enseigne (Médiacosmos, …).
Profil recherché
Ton autonomie, ta capacité d’organisation et de priorisation sont clés pour aborder la diversité de tes missions et de tes interlocuteurs.
Tes qualités relationnelles et ton ouverture aux autres sont les atouts essentiels dont tu devras faire preuve pour réussir pleinement dans cette mission.
Intérêt pour l’analyse et le développement business
Anglais impératif sur ce poste
Maîtrise d’Excel et Power point. La maîtrise de Nielsen est un plus.