Retour
GENERAL MILLS
Partenaire

Qui sommes-nous ?

General Mills c’est 150 ans de produits que le monde adore. Nous sommes persuadés que tu connais les marques Old El Paso, Häagen-Dazs, Nature Valley ou encore Géant Vert.

Chez General Mills, nous cherchons des personnes qui partagent notre passion, notre ambition et qui veulent construire l'avenir ensemble dans l’objectif de devenir le leader incontesté de l’agro-alimentaire mondial.

General Mills est la structure parfaite pour t’accompagner à donner le meilleur ...

Le poste
Référénce :65f43562cf31c

Alternance – Responsable Merchandising – Septembre 2024 - H/F

  • Type de contrat : 65f43562cf31c
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : boulogne billancourt

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de l’équipe Category et Strategic Revenue Management, tu travailleras, aux côtés du responsable merchandising, sur l’un des leviers clés de la politique commerciale : le merchandising. Tes missions concerneront les 4 marques du portefeuille : Old El Paso, Haagen-Dazs, Nature Valley et Géant Vert.



Tu seras garant(e) de la fiabilité, de la qualité de tes analyses et reportings, ainsi que des projets sur lesquels tu travailleras.



Sur la partie plans merchandising, tu seras en charge de :



L’intégration dans notre outil interne des plans enseigne et de leur analyse
La construction et la communication du bilan au siège et au terrain
Le ciblage des enseignes pour lesquelles une recommandation est nécessaire et les prioriser
Travailler le plan recommandation, l’argumentaire et le diffuser auprès de notre force de vente
Mettre à jour la base image et la base de données et identifier / partager les erreurs


Sur la partie stratégie merchandising, tu seras en charge de :



L’analyse des marchés via Nielsen pour recommander chaque saison le poids de masse spécifique à chaque enseigne
La mise à jour des plans de vente à chaque nouveau cycle
L’analyse des études pour récupérer des arguments merchandising
Partager les datas en réunion d'équipe glaces/épicerie selon les périodes de relevé linéaire
Préparer des supports pour les rendez-vous clients et assister les category manager dans la préparation de leurs rdv merchandising
La mise à jour des supports à destination de la force de vente : argumentaires merchandising, One Page, recommandation d'implanta

Profil recherché

Anglais courant
Très forte capacité relationnelle
Forte capacité d'analyse
Tu sais faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
Tu es force de proposition
Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
Maitrise d'Excel et Powerpoint. La maîtrise de Nielsen et d’un logiciel de planogramme est un plus.
Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Au sein de l’équipe Category et Strategic Revenue Management, tu travailleras, aux côtés du responsable merchandising, sur l’un des leviers clés de la politique commerciale : le merchandising. Tes missions concerneront les 4 marques du portefeuille : Old El Paso, Haagen-Dazs, Nature Valley et Géant Vert.



Tu seras garant(e) de la fiabilité, de la qualité de tes analyses et reportings, ainsi que des projets sur lesquels tu travailleras.



Sur la partie plans merchandising, tu seras en charge de :



L’intégration dans notre outil interne des plans enseigne et de leur analyse
La construction et la communication du bilan au siège et au terrain
Le ciblage des enseignes pour lesquelles une recommandation est nécessaire et les prioriser
Travailler le plan recommandation, l’argumentaire et le diffuser auprès de notre force de vente
Mettre à jour la base image et la base de données et identifier / partager les erreurs


Sur la partie stratégie merchandising, tu seras en charge de :



L’analyse des marchés via Nielsen pour recommander chaque saison le poids de masse spécifique à chaque enseigne
La mise à jour des plans de vente à chaque nouveau cycle
L’analyse des études pour récupérer des arguments merchandising
Partager les datas en réunion d'équipe glaces/épicerie selon les périodes de relevé linéaire
Préparer des supports pour les rendez-vous clients et assister les category manager dans la préparation de leurs rdv merchandising
La mise à jour des supports à destination de la force de vente : argumentaires merchandising, One Page, recommandation d'implanta

Profil recherché

Anglais courant
Très forte capacité relationnelle
Forte capacité d'analyse
Tu sais faire preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
Tu es force de proposition
Volonté d'apprendre et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance
Maitrise d'Excel et Powerpoint. La maîtrise de Nielsen et d’un logiciel de planogramme est un plus.
Capacité de résolution de problèmes et attention au détail.