

Qui sommes-nous ?
Alternance - Conseiller en vente et en évènementiel H/F
- Type de contrat : 65e71f43d7485
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : PARIS
Mission
Fonctions et responsabilités :
Contexte :
Nous sommes un groupe familial propriétaire de plusieurs vignobles qui se situent en Bourgogne, en Provence et dans la Loire.
Nous proposons à la vente des vins très haut de gamme et mondialement reconnus.
Nous recherchons un(e) Conseiller en vente et événementiel en alternance pour notre boutique située à PARIS (75).
Mission :
Vous intégrez l’équipe afin de contribuer activement aux différentes activités du service boutique et œnotourisme.
Ainsi, vos responsabilités seront les suivantes :
- Gestion de la boutique
- Assurer l’accueil téléphonique
- Contribuer à la gestion et au suivi des stocks
- Réceptionner les livraisons et contribuer à la manutention et au rangement de celles-ci
- Contribuer à la livraison des commandes clients
- Veiller à la bonne tenue de la boutique (propreté impeccable, rangement, vitrine, …)
- Appliquer les procédures de gestion de la boutique dans le respect de la politique de la Maison et en veillant à son image de marque
- Ventes et animation de la boutique
- Accueillir et conseiller les clients
- Réaliser des dégustations ciblées pour convaincre les clients ou permettre des ventes additionnelles (dégustation au moment de la vente, lors de rendez-vous clients ou en support à l’équipe commerciale)
- Gérer les encaissements, établir la facturation et aider au suivi des règlements
- Garantir la satisfaction des clients en créant une relation de qualité afin de les fidéliser
- Participer aux évènements organisés par la Maison et procéder aux invitations de notre clientèle
- Contribuer au développement des ventes et du chiffre d’affaires de la boutique
- Développer le portefeuille clientèle
- Reporting et communication
- Participer à la réalisation des reportings liés à la gestion de la boutique et des évènements
- Analyser les données et proposer des solutions afin de développer l’activité
- Tenir la base de données clients à jour
- Alerter son responsable hiérarchique en cas d’incident ou de tout évènement survenu ou risque à anticiper
- Contribuer à la réalisation des communications adressées aux clients (création et envoi des newsletters, invitations aux évènements, …)
Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction de l’activité du domaine.
Profil recherché
Profil :
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +3 à +5 en commerce, tourisme, luxe ou hôtellerie avec une spécialisation dans le domaine du vin et spiritueux.
Le monde du vin vous intéresse et vous souhaitez développer vos compétences dans ce domaine.
Vous vous passionnez pour l’histoire et l’origine des produits que vous vendez.
Vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine du vin.
Vous disposez d’un bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau B2 minimum). La connaissance d’une troisième langue serait un plus.
De nature sérieuse, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de dynamisme dans la réalisation de vos tâches.
Votre polyvalence, vos capacités d’analyse et votre adaptabilité vous permettent d’être autonome dans la réalisation de vos tâches et de faire preuve de proactivité.
Votre sens de la satisfaction client et du commerce vos meilleurs atouts pour mener à bien votre mission.
Informations complémentaires
Travail certains week-end et jours fériés à prévoir.
Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer ponctuellement entre nos différents domaines.
Alternance à pourvoir à partir de Juillet 2024 jusqu'à octobre 2024.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Contexte :
Nous sommes un groupe familial propriétaire de plusieurs vignobles qui se situent en Bourgogne, en Provence et dans la Loire.
Nous proposons à la vente des vins très haut de gamme et mondialement reconnus.
Nous recherchons un(e) Conseiller en vente et événementiel en alternance pour notre boutique située à PARIS (75).
Mission :
Vous intégrez l’équipe afin de contribuer activement aux différentes activités du service boutique et œnotourisme.
Ainsi, vos responsabilités seront les suivantes :
- Gestion de la boutique
- Assurer l’accueil téléphonique
- Contribuer à la gestion et au suivi des stocks
- Réceptionner les livraisons et contribuer à la manutention et au rangement de celles-ci
- Contribuer à la livraison des commandes clients
- Veiller à la bonne tenue de la boutique (propreté impeccable, rangement, vitrine, …)
- Appliquer les procédures de gestion de la boutique dans le respect de la politique de la Maison et en veillant à son image de marque
- Ventes et animation de la boutique
- Accueillir et conseiller les clients
- Réaliser des dégustations ciblées pour convaincre les clients ou permettre des ventes additionnelles (dégustation au moment de la vente, lors de rendez-vous clients ou en support à l’équipe commerciale)
- Gérer les encaissements, établir la facturation et aider au suivi des règlements
- Garantir la satisfaction des clients en créant une relation de qualité afin de les fidéliser
- Participer aux évènements organisés par la Maison et procéder aux invitations de notre clientèle
- Contribuer au développement des ventes et du chiffre d’affaires de la boutique
- Développer le portefeuille clientèle
- Reporting et communication
- Participer à la réalisation des reportings liés à la gestion de la boutique et des évènements
- Analyser les données et proposer des solutions afin de développer l’activité
- Tenir la base de données clients à jour
- Alerter son responsable hiérarchique en cas d’incident ou de tout évènement survenu ou risque à anticiper
- Contribuer à la réalisation des communications adressées aux clients (création et envoi des newsletters, invitations aux évènements, …)
Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction de l’activité du domaine.
Profil recherché
Profil :
Vous préparez un diplôme de niveau Bac +3 à +5 en commerce, tourisme, luxe ou hôtellerie avec une spécialisation dans le domaine du vin et spiritueux.
Le monde du vin vous intéresse et vous souhaitez développer vos compétences dans ce domaine.
Vous vous passionnez pour l’histoire et l’origine des produits que vous vendez.
Vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine du vin.
Vous disposez d’un bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau B2 minimum). La connaissance d’une troisième langue serait un plus.
De nature sérieuse, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de dynamisme dans la réalisation de vos tâches.
Votre polyvalence, vos capacités d’analyse et votre adaptabilité vous permettent d’être autonome dans la réalisation de vos tâches et de faire preuve de proactivité.
Votre sens de la satisfaction client et du commerce vos meilleurs atouts pour mener à bien votre mission.
Informations complémentaires
Travail certains week-end et jours fériés à prévoir.
Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer ponctuellement entre nos différents domaines.
Alternance à pourvoir à partir de Juillet 2024 jusqu'à octobre 2024.