Retour
CEVA SANTE ANIMALE
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Ceva, c'est travailler avec l’un des leaders mondiaux de la santé animale.

Nous recherchons, développons, produisons et commercialisons des solutions de santé innovantes pour soigner tous les animaux, et ainsi contribuer à la préservation des écosystèmes.

Ceva est plus que jamais engagé dans une approche "One Health". Chacun avec ses compétences contribue à faire grandir Ceva et peut agir pour construire un futur responsable et durable.

Le poste
Référénce :financeceva

Alternant Financial Analyst (H/F)

  • Type de contrat : financeceva
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Libourne

Mission

Fonctions et responsabilités :

Ceva recherche pour sa Direction Fiscale Corporate, un(e) FINANCIAL ANALYST en alternance pour une durée de deux ans, à compter de septembre 2024.

Vous pensez que la fiscalité est un domaine réservé aux étudiants en droit … détrompez-vous !! La fiscalité en entreprise c’est également de l’analyse financière, des prévisions budgétaires et du contrôle interne

Vos principales missions sont les suivantes :
• Analyser les données fiscales et financières des filiales françaises et étrangères et ainsi soutenir l’accompagnement de la croissance du Groupe
• Designer et améliorer les dashboard et outils de calcul facilitant la production de données fiscales pertinentes et fiables, et la réalisation d’analyses sur les flux intragroupes et les prévisions d’impôt
• Participer au processus budgétaire et aux clôtures annuelles
• Participer au pilotage fiscal du Groupe tout en veillant à la correcte application de la politique de prix de transfert et des standards internationaux
• Veiller à la correcte application par les filiales des règles de contrôle interne dans le domaine de la fiscalité
• Définir les prix de transfert entre les sociétés du Groupe
• Assister l’équipe pour la préparation de la documentation prix de transfert destinée aux autorités fiscales des pays dans lesquels le Groupe est implanté

Périmètre de la mission : environ 60 filiales, réparties dans le monde entier et ayant des profils fonctionnels variés (filiales de distribution, filiales de production, filiales de R&D, holdings).

Profil recherché

• Vous avez une bonne compréhension de la structure d’un compte de résultat, de bonnes connaissances comptables (des notions fiscales seraient un plus !) et vous avez de l’appétence pour les chiffres
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse
• Vous maitrisez parfaitement Excel et avez une appétence pour les outils

• Vous faites preuve d’intégrité et savez gérer la confidentialité
• Vous êtes dynamique, rigoureux(se), réactif(ve) et êtes force de proposition
• Vous démontrez une aisance relationnelle et vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés


Mission

Fonctions et responsabilités :

Ceva recherche pour sa Direction Fiscale Corporate, un(e) FINANCIAL ANALYST en alternance pour une durée de deux ans, à compter de septembre 2024.

Vous pensez que la fiscalité est un domaine réservé aux étudiants en droit … détrompez-vous !! La fiscalité en entreprise c’est également de l’analyse financière, des prévisions budgétaires et du contrôle interne

Vos principales missions sont les suivantes :
• Analyser les données fiscales et financières des filiales françaises et étrangères et ainsi soutenir l’accompagnement de la croissance du Groupe
• Designer et améliorer les dashboard et outils de calcul facilitant la production de données fiscales pertinentes et fiables, et la réalisation d’analyses sur les flux intragroupes et les prévisions d’impôt
• Participer au processus budgétaire et aux clôtures annuelles
• Participer au pilotage fiscal du Groupe tout en veillant à la correcte application de la politique de prix de transfert et des standards internationaux
• Veiller à la correcte application par les filiales des règles de contrôle interne dans le domaine de la fiscalité
• Définir les prix de transfert entre les sociétés du Groupe
• Assister l’équipe pour la préparation de la documentation prix de transfert destinée aux autorités fiscales des pays dans lesquels le Groupe est implanté

Périmètre de la mission : environ 60 filiales, réparties dans le monde entier et ayant des profils fonctionnels variés (filiales de distribution, filiales de production, filiales de R&D, holdings).

Profil recherché

• Vous avez une bonne compréhension de la structure d’un compte de résultat, de bonnes connaissances comptables (des notions fiscales seraient un plus !) et vous avez de l’appétence pour les chiffres
• Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse
• Vous maitrisez parfaitement Excel et avez une appétence pour les outils

• Vous faites preuve d’intégrité et savez gérer la confidentialité
• Vous êtes dynamique, rigoureux(se), réactif(ve) et êtes force de proposition
• Vous démontrez une aisance relationnelle et vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés