

Qui sommes-nous ?
« Arvato » est une division du groupe Bertelsmann qui offre des services en Supply Chain Management à ses clients de l'industrie Fashion, Beauty, Lifestyle, Healthcare et Tech.
Outre les services de logistique traditionnels, nous développons et exécutons des prestations sur des chaînes logistiques complexes.
Nous sommes une équipe internationale de 17 000 collaborateurs et nous donnons chaque jour le meilleur de nous-même en suivant notre devise : « we’re on ...
Alternant Chef de projet logistique avant-vente h/f - 12 mois
- Type de contrat : 65fac09d91149
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Bussy-Saint-Georges
Mission
Fonctions et responsabilités :
Sous la Responsabilité du Chef de projet Solution Design et en lien avec le business development, les opérations, l’IT, les finances, en local et à l’international, le rôle du Chef de projet logistique avant-vente est de participer aux réponses aux appels d’offres logistiques nationaux, pan-européens ou mondiaux : à destination de clients de différents secteurs intervenant en B2B ou B2C : produits de grande consommation (retail, cosmétique, fashion). Les missions de la fonction sont notamment:
Gestion du projet de réponse à l’appel d’offres :
o Concevoir des solutions techniques et budgétaires en réponse aux appels d’offres pour les clients de grande consommation
o Solliciter et coordonner les supports nécessaires des parties prenantes internes et externes nécessaires à la réponse : finances, opérations, juridique, bâtiment, IT,…
o Gérer et organiser les étapes clefs de la réponse à appel d’offres:
- Préparer et participer à l’animation des réunions client
- Organiser la validation du périmètre de l’appel d’offre (volume, hypothèse, process, scope)
- Planifier et animer les routines ainsi que les compte rendus de réunions
- Planifier et organiser les sign off meeting, réunion de validation, avec les parties prenantes identifiées
- Participer et challenger les étapes de calculs tarifaires
o Assurer le respect du planning de réponse à appel d’offres et escalade au management si risque de dérive
o Participation à l’élaboration de la grille tarifaire et des business plans
o Participer à la création documentaire du support de réponse à appel d’offres avec l’équipe commerciale
o Participer à la création documentaire du support de soutenance avec l’équipe commerciale
o Participer aux soutenances clients
o Gérer l’archivage documentaire sur le Sharepoint dédié
Profil recherché
Vous préparez un Master 1 ou 2 avec une spécialisation Logistique/Supply Chain (en école de commerce, ingénieur, chefferie de projet ou à l’université) et vous êtes intéressé(e) par notre secteur d'activité.
Méthodique et curieux(se), vous avez une appétence pour la logistique.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre bon relationnel seront de réels atouts dans ce poste.
Vous maitrisez le pack office, notamment Excel (Création de TCD, RECHERCHE V, etc.) et PowerPoint.
Vous avez un niveau d’anglais opérationnel.
Rythme souhaité : 3 semaines entreprise/1 semaine école
Mission
Fonctions et responsabilités :
Sous la Responsabilité du Chef de projet Solution Design et en lien avec le business development, les opérations, l’IT, les finances, en local et à l’international, le rôle du Chef de projet logistique avant-vente est de participer aux réponses aux appels d’offres logistiques nationaux, pan-européens ou mondiaux : à destination de clients de différents secteurs intervenant en B2B ou B2C : produits de grande consommation (retail, cosmétique, fashion). Les missions de la fonction sont notamment:
Gestion du projet de réponse à l’appel d’offres :
o Concevoir des solutions techniques et budgétaires en réponse aux appels d’offres pour les clients de grande consommation
o Solliciter et coordonner les supports nécessaires des parties prenantes internes et externes nécessaires à la réponse : finances, opérations, juridique, bâtiment, IT,…
o Gérer et organiser les étapes clefs de la réponse à appel d’offres:
- Préparer et participer à l’animation des réunions client
- Organiser la validation du périmètre de l’appel d’offre (volume, hypothèse, process, scope)
- Planifier et animer les routines ainsi que les compte rendus de réunions
- Planifier et organiser les sign off meeting, réunion de validation, avec les parties prenantes identifiées
- Participer et challenger les étapes de calculs tarifaires
o Assurer le respect du planning de réponse à appel d’offres et escalade au management si risque de dérive
o Participation à l’élaboration de la grille tarifaire et des business plans
o Participer à la création documentaire du support de réponse à appel d’offres avec l’équipe commerciale
o Participer à la création documentaire du support de soutenance avec l’équipe commerciale
o Participer aux soutenances clients
o Gérer l’archivage documentaire sur le Sharepoint dédié
Profil recherché
Vous préparez un Master 1 ou 2 avec une spécialisation Logistique/Supply Chain (en école de commerce, ingénieur, chefferie de projet ou à l’université) et vous êtes intéressé(e) par notre secteur d'activité.
Méthodique et curieux(se), vous avez une appétence pour la logistique.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre bon relationnel seront de réels atouts dans ce poste.
Vous maitrisez le pack office, notamment Excel (Création de TCD, RECHERCHE V, etc.) et PowerPoint.
Vous avez un niveau d’anglais opérationnel.
Rythme souhaité : 3 semaines entreprise/1 semaine école