Retour
BAYER CONSUMER HEALTH

Qui sommes-nous ?

Everyone deserves the chance to live a fuller, healthier life. As a leader in consumer health, our mission is to use science to improve lives. We’ve helped billions of people already, and we won’t stop until there is open access to safe, convenient personal health solutions for all.

Driven by 170+ consumer health brands, our innovative global portfolio empowers people to manage their health needs in the areas of dermatology, nutritional supplements, pain management, cardiovascu...

Le poste
Référénce :65f987ee5ec89

MEDIA & CONTENT ASSISTANT

  • Type de contrat : 65f987ee5ec89
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 3
  • Expérience requise : 1 à 2 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Gaillard

Mission

Fonctions et responsabilités :

CONTENT & CREATIVE

Coordination des activités Paid Search (SEA)
o Suivi mensuel des performances et propositions d'optimisations
o Participation aux points hebdomadaires et échanges quotidiens avec l'agence Search
o Suivi de la bonne hygiène des comptes (requêtes de recherches, mots-clés, part de voix, etc.)
o Mise en place et amélioration des échanges avec les Brand Managers - approche SEO/SEA, suivis et partage des performances de façon plus régulières
o Participation à la stratégie globale et mise en place de la roadmap

Coordination des activités SEO
o Production des briefs SEO en collaboration avec les Brand Managers
o Suivi du rétroplanning des différents projets avec les différentes parties prenantes : agences SEO et développement, équipes internes (Brand Manager, légal, réglementaire, médical…)
o Analyses et recommandations SEO : audit sémantiques, proposition de keywords, optimisations UX…

Guidelines et support créatif
o Support dans la mise en place de guidelines créatives aux équipes marketing ainsi que dans les briefs à l’agence digitale


CAMPAGNES MEDIA

Contrôle et suivi du nouveau WoW Bayer-Agence Media :
o Contrôler la programmation des réunions
o Suivi des deadlines pour envoi des documents clés
o Suivi marques envoi des assets
o Suivi agence media live campagnes
o Suivi de l’envoi des bilans mensuels et finaux

Data & analyse :
o Day to day:
 Suivi performances media TV & digital
 Suivi performances ad verification (IAS)
o Bilans campagne: analyse, learnings & next steps (ecommerce inclu)
o MMM, Growth Index: collecte données et analyse
o BLS: analyse cross media & content

PROJECT MANAGEMENT

o Support quotidien auprès des marques sur les points ponctuels (Youtube, comptes réseaux sociaux, validations LMR)
o Animation des points d’équipe avec les Brand Managers (to do & checklist)
o Relations avec les différentes régies et réseaux sociaux sur la partie création d’assets & l’organisation de workshops: Tik Tok, Meta, Google, Teads

Profil recherché

L’assistant(e) Media & Content supportera le Media Lead et le Content Lead sur l’ensemble des sujets et projets en collaboration avec les Brand Managers (Berocca, Euphytose, Bepanthen, Hydralin, …), les différentes équipes internes (juridiques, réglementaires, médicales) ainsi que les agences / partenaires médias et créatifs. Il/Elle interviendra dans la coordination opérationnelle des campagnes marketing et d’autres projets spécifiques mais également dans la gestion des plannings et le suivi des analyses de performances.

Profil : préparant un Master en école de commerce idéalement avec une spécialisation Digitale / Média.

Informations complémentaires

Poste situé au siège de l'entreprise : 33 Rue de l'Industrie, 74240 Gaillard, France, proche de Genève.
Télétravail 2 jours par semaine.
Différents avantages : rémunération attractive, chèques vacances, CSE, épargne salariale, etc...

Mission

Fonctions et responsabilités :

CONTENT & CREATIVE

Coordination des activités Paid Search (SEA)
o Suivi mensuel des performances et propositions d'optimisations
o Participation aux points hebdomadaires et échanges quotidiens avec l'agence Search
o Suivi de la bonne hygiène des comptes (requêtes de recherches, mots-clés, part de voix, etc.)
o Mise en place et amélioration des échanges avec les Brand Managers - approche SEO/SEA, suivis et partage des performances de façon plus régulières
o Participation à la stratégie globale et mise en place de la roadmap

Coordination des activités SEO
o Production des briefs SEO en collaboration avec les Brand Managers
o Suivi du rétroplanning des différents projets avec les différentes parties prenantes : agences SEO et développement, équipes internes (Brand Manager, légal, réglementaire, médical…)
o Analyses et recommandations SEO : audit sémantiques, proposition de keywords, optimisations UX…

Guidelines et support créatif
o Support dans la mise en place de guidelines créatives aux équipes marketing ainsi que dans les briefs à l’agence digitale


CAMPAGNES MEDIA

Contrôle et suivi du nouveau WoW Bayer-Agence Media :
o Contrôler la programmation des réunions
o Suivi des deadlines pour envoi des documents clés
o Suivi marques envoi des assets
o Suivi agence media live campagnes
o Suivi de l’envoi des bilans mensuels et finaux

Data & analyse :
o Day to day:
 Suivi performances media TV & digital
 Suivi performances ad verification (IAS)
o Bilans campagne: analyse, learnings & next steps (ecommerce inclu)
o MMM, Growth Index: collecte données et analyse
o BLS: analyse cross media & content

PROJECT MANAGEMENT

o Support quotidien auprès des marques sur les points ponctuels (Youtube, comptes réseaux sociaux, validations LMR)
o Animation des points d’équipe avec les Brand Managers (to do & checklist)
o Relations avec les différentes régies et réseaux sociaux sur la partie création d’assets & l’organisation de workshops: Tik Tok, Meta, Google, Teads

Profil recherché

L’assistant(e) Media & Content supportera le Media Lead et le Content Lead sur l’ensemble des sujets et projets en collaboration avec les Brand Managers (Berocca, Euphytose, Bepanthen, Hydralin, …), les différentes équipes internes (juridiques, réglementaires, médicales) ainsi que les agences / partenaires médias et créatifs. Il/Elle interviendra dans la coordination opérationnelle des campagnes marketing et d’autres projets spécifiques mais également dans la gestion des plannings et le suivi des analyses de performances.

Profil : préparant un Master en école de commerce idéalement avec une spécialisation Digitale / Média.

Informations complémentaires

Poste situé au siège de l'entreprise : 33 Rue de l'Industrie, 74240 Gaillard, France, proche de Genève.
Télétravail 2 jours par semaine.
Différents avantages : rémunération attractive, chèques vacances, CSE, épargne salariale, etc...