Retour
AFFLUENCES

Qui sommes-nous ?

Affluences est une start-up créée en 2014 à Paris qui s’est donnée pour objectif de faciliter la vie de tous en répondant à la question “est-ce qu’il y a du monde dans le lieu où je veux me rendre ?”.
Le service se présente notamment sous la forme d’une application mobile, gratuite et sans publicité, qui permet de savoir en temps réel : est-ce qu’il reste de la place à la bibliothèque, combien de temps d’attente y-a-t-il au musée, est-ce qu’il y a du monde à la piscine…?

Nos avantages

  • Tickets restaurants

Le poste
Référénce :65e71b90bd1fc

Business and Customer success operations

  • Type de contrat : 65e71b90bd1fc
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : Contrat d'alternance Syntec
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Descriptif du poste
Rattaché.e aux Head of Sales et Head of CSM, tu seras à la croisée des chemins entre les deux équipes commerciales d’Affluences pour les faire gagner en efficacité et les accompagner dans leurs missions pour optimiser le temps de ces deux équipes.

Plus concrètement, tu auras pour missions :
- Accompagner les CSM dans la gestion des projets clients (phase d’onboarding)
- Participer aux formations sur la plateforme Affluences
- Accompagner les CSM sur des gestions de projets grands comptes (aide au paramétrage, production de support à destination du client)
- Prendre en main quelques projets classiques d’Affluences (comptage et réservation) avec l’aide d’un CSM senior
- Participer à la rédaction des analyses de données
- Participer à la rédaction d’appel d’offre pour des renouvellements
- Coordonner l’organisation des rencontres avec les utilisateurs et les événements clients (retour d’expériences, salons, webinaire, etc…)
- Veiller à la bonne utilisation des outils
- adaptation des présentations commerciales / comptes démo
- utilisation de l’existant (ZohoCRM / Mailing Datananas & SendInBlue / Phoning Salestrail)
- Tester/sélectionner les logiciels et outils dans un process d’amélioration continue
- lead generation / lead sourcing
- customer journey
- veille appels d’offres
- Mettre à jour la base de connaissance commerciale (sales/csm) en fonction des besoins en formation et en documentation (nouveautés produits, process, etc…)

Ce que tu sortiras de cette alternance :
La possibilité de découvrir trois métiers d’un coup : CSM, biz dev et ops
L’apprentissage de la gestion de projet
La possibilité d’être à la fois sur le terrain et dans les coulisses d’une équipe commerciale
L’exposition à des chantiers stratégiques
Une grande autonomie et la possibilité de prendre des initiatives
En complément, tu pourras être amené.e à prendre d’autres missions ponctuelles selon tes appétences (participer à des rendez-vous clients, lead generation, etc…)

Profil recherché

Profil recherché
Tu prépares un bac +5 et tu as une première expérience en relation client BtoB
Tu as un bon relationnel ainsi qu’une bonne communication écrite et orale
Tu es organisé.e, rigoureux.se et aimes jongler avec plusieurs sujets en parallèle. Tu as un profil “couteau suisse”.
Tu as un fort intérêt pour les enjeux de l’animation de communautés de clients et leur engagement
Tu as à coeur d’apporter des solutions (à nos partenaires et aux équipes en interne) qui correspondent à leurs besoins
Tu souhaites t’impliquer dans un projet concret et travailler dans une équipe pluridisciplinaire, jeune et dynamique !

Mission

Fonctions et responsabilités :

Descriptif du poste
Rattaché.e aux Head of Sales et Head of CSM, tu seras à la croisée des chemins entre les deux équipes commerciales d’Affluences pour les faire gagner en efficacité et les accompagner dans leurs missions pour optimiser le temps de ces deux équipes.

Plus concrètement, tu auras pour missions :
- Accompagner les CSM dans la gestion des projets clients (phase d’onboarding)
- Participer aux formations sur la plateforme Affluences
- Accompagner les CSM sur des gestions de projets grands comptes (aide au paramétrage, production de support à destination du client)
- Prendre en main quelques projets classiques d’Affluences (comptage et réservation) avec l’aide d’un CSM senior
- Participer à la rédaction des analyses de données
- Participer à la rédaction d’appel d’offre pour des renouvellements
- Coordonner l’organisation des rencontres avec les utilisateurs et les événements clients (retour d’expériences, salons, webinaire, etc…)
- Veiller à la bonne utilisation des outils
- adaptation des présentations commerciales / comptes démo
- utilisation de l’existant (ZohoCRM / Mailing Datananas & SendInBlue / Phoning Salestrail)
- Tester/sélectionner les logiciels et outils dans un process d’amélioration continue
- lead generation / lead sourcing
- customer journey
- veille appels d’offres
- Mettre à jour la base de connaissance commerciale (sales/csm) en fonction des besoins en formation et en documentation (nouveautés produits, process, etc…)

Ce que tu sortiras de cette alternance :
La possibilité de découvrir trois métiers d’un coup : CSM, biz dev et ops
L’apprentissage de la gestion de projet
La possibilité d’être à la fois sur le terrain et dans les coulisses d’une équipe commerciale
L’exposition à des chantiers stratégiques
Une grande autonomie et la possibilité de prendre des initiatives
En complément, tu pourras être amené.e à prendre d’autres missions ponctuelles selon tes appétences (participer à des rendez-vous clients, lead generation, etc…)

Profil recherché

Profil recherché
Tu prépares un bac +5 et tu as une première expérience en relation client BtoB
Tu as un bon relationnel ainsi qu’une bonne communication écrite et orale
Tu es organisé.e, rigoureux.se et aimes jongler avec plusieurs sujets en parallèle. Tu as un profil “couteau suisse”.
Tu as un fort intérêt pour les enjeux de l’animation de communautés de clients et leur engagement
Tu as à coeur d’apporter des solutions (à nos partenaires et aux équipes en interne) qui correspondent à leurs besoins
Tu souhaites t’impliquer dans un projet concret et travailler dans une équipe pluridisciplinaire, jeune et dynamique !