Retour
ALFA LAVAL

Qui sommes-nous ?

Expert mondial dans l'échange thermique, la séparation et le transfert des fluides, nous proposons des solutions qui répondent non seulement aux besoins de nos clients, mais aussi à ceux de notre planète.

Nos avantages

  • Une prime de 13ème mois
  • Intéressement et Participation
  • Toutes les infos utiles sur 1% logement (Dispositif Action logement)
  • Un accès aux avantages CSE
  • Une prise en charge de 50% à 75% des transports en commun

Le poste
Référénce :65f9a733b1812

Alternance : Acheteur - Acheteuse (F/H/N)

  • Type de contrat : 65f9a733b1812
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Grenoble

Mission

Fonctions et responsabilités :

Chez Alfa Laval, nous faisons toujours un effort supplémentaire pour surmonter les défis les plus difficiles. Notre force motrice est d'accélérer le succès de nos clients, de nos citoyens et de notre planète. Vous ne pouvez y parvenir qu'en ayant des personnes investies avec un esprit curieux. La curiosité est l'étincelle derrière les grandes idées. Et les bonnes idées stimulent le progrès.
En tant que membre de notre équipe, vous vous épanouissez dans un milieu de travail vraiment diversifié et inclusif. Vous êtes ici pour faire la différence. Construire constamment des ponts vers l’avenir avec des solutions durables qui ont un impact sur les problèmes les plus urgents de notre planète. Rendre le monde meilleur. Tous les jours.

Vous avez un véritable attrait pour le monde de l’industrie. Vous souhaitez développer vos compétences dans un groupe international en pleine transformation, qui a à cœur de proposer des solutions durales qui auront un impact positif sur l’environnement. Vous souhaitez contribuer à ces évolutions au sein d’un service clé de l’organisation : les achats.

Sous la responsabilité du Responsable Supply Chain, vous intégrez le service achat et menez des missions diverses afin de supporter les achats ”hors production” (8 millions d’euros par an) sur le plan opérationnel mais également pour optimiser le fonctionnement du service et réaliser des gains.

Responsabilités principales :
 Support administratif aux 2 personnes réalisant les achats hors production et capex (passage et suivi de commande, relationnel fournisseur...) ;
 Analyse des processus actuels, propositions et mise en place d’améliorations afin de les rendre plus efficaces ;
 Analyse des achats réalisés sur le panel et conduite de plusieurs initiatives ayant pour but de réaliser des gains significatifs (gains financiers mais également rationalisation du nombre de fournisseurs…suivant les objectifs du groupe) ;
 Assistance aux équipes pour participer à la rédaction et à la mise à jour des SOP
 Être le relai principal dans le service pour le lancement de la démarche groupe de réduction du plastique dans nos achats

Profil recherché

Compétences achat et technique généralistes (niveau étudiant master)
Connaissance théorique des outils d'amélioration continue et d’analyse/résolution de problème
Anglais bon niveau
Connaissance ERP/outils informatiques
Etudiant(e) en master achat ou supply chain,
Contrat de 2 ou 3 ans selon formation.

Informations complémentaires

Pourquoi rejoindre Alfa Laval ?
En tant qu’alternant(e) chez Alfa Laval, vous bénéficiez de tous les avantages salariés. Outre votre salaire de base, vous bénéficierez notamment de :
 Une prime de 13ème mois
 Intéressement, Participation et PEE
 Toutes les infos utiles sur 1% logement (Dispositif Action logement)
 Un accès aux avantages CSE

Process de recrutement ?
 Pré-sélection téléphonique
 Entretien avec manager/tuteur

Mission

Fonctions et responsabilités :

Chez Alfa Laval, nous faisons toujours un effort supplémentaire pour surmonter les défis les plus difficiles. Notre force motrice est d'accélérer le succès de nos clients, de nos citoyens et de notre planète. Vous ne pouvez y parvenir qu'en ayant des personnes investies avec un esprit curieux. La curiosité est l'étincelle derrière les grandes idées. Et les bonnes idées stimulent le progrès.
En tant que membre de notre équipe, vous vous épanouissez dans un milieu de travail vraiment diversifié et inclusif. Vous êtes ici pour faire la différence. Construire constamment des ponts vers l’avenir avec des solutions durables qui ont un impact sur les problèmes les plus urgents de notre planète. Rendre le monde meilleur. Tous les jours.

Vous avez un véritable attrait pour le monde de l’industrie. Vous souhaitez développer vos compétences dans un groupe international en pleine transformation, qui a à cœur de proposer des solutions durales qui auront un impact positif sur l’environnement. Vous souhaitez contribuer à ces évolutions au sein d’un service clé de l’organisation : les achats.

Sous la responsabilité du Responsable Supply Chain, vous intégrez le service achat et menez des missions diverses afin de supporter les achats ”hors production” (8 millions d’euros par an) sur le plan opérationnel mais également pour optimiser le fonctionnement du service et réaliser des gains.

Responsabilités principales :
 Support administratif aux 2 personnes réalisant les achats hors production et capex (passage et suivi de commande, relationnel fournisseur...) ;
 Analyse des processus actuels, propositions et mise en place d’améliorations afin de les rendre plus efficaces ;
 Analyse des achats réalisés sur le panel et conduite de plusieurs initiatives ayant pour but de réaliser des gains significatifs (gains financiers mais également rationalisation du nombre de fournisseurs…suivant les objectifs du groupe) ;
 Assistance aux équipes pour participer à la rédaction et à la mise à jour des SOP
 Être le relai principal dans le service pour le lancement de la démarche groupe de réduction du plastique dans nos achats

Profil recherché

Compétences achat et technique généralistes (niveau étudiant master)
Connaissance théorique des outils d'amélioration continue et d’analyse/résolution de problème
Anglais bon niveau
Connaissance ERP/outils informatiques
Etudiant(e) en master achat ou supply chain,
Contrat de 2 ou 3 ans selon formation.

Informations complémentaires

Pourquoi rejoindre Alfa Laval ?
En tant qu’alternant(e) chez Alfa Laval, vous bénéficiez de tous les avantages salariés. Outre votre salaire de base, vous bénéficierez notamment de :
 Une prime de 13ème mois
 Intéressement, Participation et PEE
 Toutes les infos utiles sur 1% logement (Dispositif Action logement)
 Un accès aux avantages CSE

Process de recrutement ?
 Pré-sélection téléphonique
 Entretien avec manager/tuteur