

Qui sommes-nous ?
Ajinomoto est un groupe agro-alimentaire japonais fort, historique et mondial, leader dans son secteur. Le groupe a été créé à Tokyo en 1909. Il s’est historiquement développé dans les assaisonnements et possède aujourd’hui une large palette d’activités, dont les spécialités surgelées. La marque Ajinomoto est une référence au Japon et est particulièrement connue pour ses gyozas surgelés.
Alternance - Assistant(e) chef de produit gamme asiatique (H/F)
- Type de contrat : 65e71f3da993a
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : PARIS
Mission
Fonctions et responsabilités :
VEILLE/MARCHE :
- Analyse des performances des produits en marque nationale via les données internes et les informations panels (Ex : Nielsen).
- Réalisation d’une veille concurrentielle sur le périmètre des produits asiatiques surgelés.
ACTIVATION :
- Participation à la mise en œuvre des plans d'activation en collaboration avec les agences et les parties prenantes en interne. (Ex: temps forts promotionnels, communication in store et digitale,...).
- Participation à la mise en place des plans de lancement.
PACKAGING:
- Suivi des développements packagings avec les clients et les services internes.
Profil recherché
- Intérêt marqué pour l’agroalimentaire et la GMS avec idéalement une connaissance du fonctionnement de la GMS
- Première expérience en marketing souhaitée (stage ou alternance)
- Maîtrise des outils Packs Office (ppt, excel, word, outlook, teams)
- Maîtrise de l’anglais (professionnel)
- Organisation, fiabilité, rigueur
- Capacité à savoir gérer différents projets en parallèle pour différents types de marché / différents réseaux
- Doté d’un bon relationnel
- Bonne capacité d’analyse et esprit de synthèse
- Etudiant bac+4/bac+5 en école de commerce avec spécialisation marketing, vous avez une 1ère expérience type stage ou alternance en marketing (idéalement en GMS).
Informations complémentaires
Alternance à pourvoir à partir de Septembre 2024.
Rythme souhaité : 1 semaine école / 3 semaines entreprise.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors parlez-nous de vous ! N’hésitez pas à nous adresser votre candidature dès maintenant.
Fidèles à nos engagements en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d'âge, de sexe, d'origine ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.
Mission
Fonctions et responsabilités :
VEILLE/MARCHE :
- Analyse des performances des produits en marque nationale via les données internes et les informations panels (Ex : Nielsen).
- Réalisation d’une veille concurrentielle sur le périmètre des produits asiatiques surgelés.
ACTIVATION :
- Participation à la mise en œuvre des plans d'activation en collaboration avec les agences et les parties prenantes en interne. (Ex: temps forts promotionnels, communication in store et digitale,...).
- Participation à la mise en place des plans de lancement.
PACKAGING:
- Suivi des développements packagings avec les clients et les services internes.
Profil recherché
- Intérêt marqué pour l’agroalimentaire et la GMS avec idéalement une connaissance du fonctionnement de la GMS
- Première expérience en marketing souhaitée (stage ou alternance)
- Maîtrise des outils Packs Office (ppt, excel, word, outlook, teams)
- Maîtrise de l’anglais (professionnel)
- Organisation, fiabilité, rigueur
- Capacité à savoir gérer différents projets en parallèle pour différents types de marché / différents réseaux
- Doté d’un bon relationnel
- Bonne capacité d’analyse et esprit de synthèse
- Etudiant bac+4/bac+5 en école de commerce avec spécialisation marketing, vous avez une 1ère expérience type stage ou alternance en marketing (idéalement en GMS).
Informations complémentaires
Alternance à pourvoir à partir de Septembre 2024.
Rythme souhaité : 1 semaine école / 3 semaines entreprise.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors parlez-nous de vous ! N’hésitez pas à nous adresser votre candidature dès maintenant.
Fidèles à nos engagements en faveur de la promotion de la diversité, ce poste est ouvert à tous sans distinction d'âge, de sexe, d'origine ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.