

Qui sommes-nous ?
Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l’alcool et de l’amidon. Groupe coopératif, Tereos rassemble 11 200 associés coopérateurs et dispose d’un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne, des céréales, de la luzerne et de la pomme de terre. Grâce à ses 43 sites industriels, une implantation dans 15 pays et l’engagement de ses 15 800 collaborateurs, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés.
Nos avantages
- Navettes depuis Paris
- Indemnités de transport
- Salle de sport
- Restaurant d'entreprise
- Conciergerie offrant différents services
- Campus moderne dans un écrin de verdure
Chargé de Communication Externe - F/H
- Type de contrat : 65fac631e44e3
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Moussy Le Vieux
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe Communication Externe rattachée à la Direction de la Communication et de la RSE Groupe, vous assistez l’équipe dans ses missions en participant à la création de contenus digitaux. L’apprenti aura pour mission de gérer et d’animer l’écosystème digital du Groupe en cohérence avec la stratégie de Communication externe et la ligne éditoriale définies par Tereos, pour renforcer son image et sa réputation auprès de ses parties prenantes.
Vos missions :
Réseaux sociaux
• Animer la page LinkedIn et le compte Twitter du groupe : planification des publications, rédaction, création graphique (visuels, vidéos, infographies, bannières…), diffusion des contenus et modération
• Coordination avec les différentes parties prenantes (collaborateurs internes & partenaires externes)
• Suivi et analyse des performances des publications
• Assurer une veille concurrentielle et un benchmark des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
Site web Tereos.com
• Mettre à jour les contenus existants du site corporate et développer de nouveaux contenus
• Mesurer, analyser et optimiser les performances des pages
• Refonte du site corporate : participer aux évolutions du site en termes de contenus et de conception graphique, être impliqué(e) dans les orientations en termes d’ergonomie et d’UX. Suivi éditorial et technique (maintenance, recette…) du projet avec tous les partenaires externes et internes.
Profil recherché
• Domaines de formation souhaitée : Métiers de la Communication et du Digital
• Étudiant.e en Master 1 ou 2 (Ecole de Communication/Journalisme ou Ecole de Commerce avec une spécialisation en Communication et/ou Digital)
• Vous avez, de préférence, une première expérience ou des stages significatifs chez l’annonceur ou en agence
• Véritable intérêt pour la communication corporate et le digital
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe Communication Externe rattachée à la Direction de la Communication et de la RSE Groupe, vous assistez l’équipe dans ses missions en participant à la création de contenus digitaux. L’apprenti aura pour mission de gérer et d’animer l’écosystème digital du Groupe en cohérence avec la stratégie de Communication externe et la ligne éditoriale définies par Tereos, pour renforcer son image et sa réputation auprès de ses parties prenantes.
Vos missions :
Réseaux sociaux
• Animer la page LinkedIn et le compte Twitter du groupe : planification des publications, rédaction, création graphique (visuels, vidéos, infographies, bannières…), diffusion des contenus et modération
• Coordination avec les différentes parties prenantes (collaborateurs internes & partenaires externes)
• Suivi et analyse des performances des publications
• Assurer une veille concurrentielle et un benchmark des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
Site web Tereos.com
• Mettre à jour les contenus existants du site corporate et développer de nouveaux contenus
• Mesurer, analyser et optimiser les performances des pages
• Refonte du site corporate : participer aux évolutions du site en termes de contenus et de conception graphique, être impliqué(e) dans les orientations en termes d’ergonomie et d’UX. Suivi éditorial et technique (maintenance, recette…) du projet avec tous les partenaires externes et internes.
Profil recherché
• Domaines de formation souhaitée : Métiers de la Communication et du Digital
• Étudiant.e en Master 1 ou 2 (Ecole de Communication/Journalisme ou Ecole de Commerce avec une spécialisation en Communication et/ou Digital)
• Vous avez, de préférence, une première expérience ou des stages significatifs chez l’annonceur ou en agence
• Véritable intérêt pour la communication corporate et le digital