

Qui sommes-nous ?
Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l’alcool et de l’amidon. Groupe coopératif, Tereos rassemble 11 200 associés coopérateurs et dispose d’un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne, des céréales, de la luzerne et de la pomme de terre. Grâce à ses 43 sites industriels, une implantation dans 15 pays et l’engagement de ses 15 800 collaborateurs, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés.
Nos avantages
- Navettes depuis Paris
- Indemnités de transport
- Salle de sport
- Restaurant d'entreprise
- Conciergerie offrant différents services
- Campus moderne dans un écrin de verdure
Assistant Achats - H/F
- Type de contrat : 65facb53cb262
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Moussy Le Vieux
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de la Direction des Achats Groupe (équipe de 20 personnes), rattaché au Responsable Achats du Domaine Process, vous participez aux achats de Consommables (produits chimiques, enzymes, énergie, etc.), de Packaging et Prestations de Conditionnement en respectant les objectifs de qualité technique, qualité de Service (délai) et compétitivité économique.
Vos missions :
En phase amont :
* Assurer une veille des Marchés concernés pour identifier les innovations produits services et les meilleurs fournisseurs potentiels
* Proposer & suivre les essais de nouveaux produits, en lien avec les responsables techniques concernés des sites et des fonctions support centrales (qualité, juridique.) ainsi qu’en collaboration avec les acheteurs seniors sur le périmètre
En phase opérationnelle :
* Faire appliquer les stratégies d’Achats définies par famille
* Recueillir et participer à la définition des prestations et produits en lien avec les clients internes
* Mettre en place des contrats pour sécuriser les approvisionnements
* Initier / participer aux initiatives de standardisation des besoins
* S'assurer auprès des Directions Opérationnelles concernées, de la formalisation au juste nécessaire du cahier des charges des produits et des prestations dans le respect des normes en vigueur
* Construire un panel de fournisseurs performants
* Participer au lancement des appels d’offres et à la négociation des conditions fournisseurs
* Préparer et négocier les contrats fournisseurs en lien avec nos services juridique et financier
* Assurer le suivi des contrats et régler les litiges survenus dans le cadre des contrats passés
En phase de pilotage :
* Evaluer la performance des fournisseurs
* Elaborer et suivre son tableau de bord, pour rendre compte de l'activité achats
* Mettre en place une démarche d'amélioration continue qualité technique, qualité de service et compétitivité économique en interne avec les Directions concernées
Profil recherché
* Ecole de Commerce ou d’Ingénieur
* En préparation d'un Master 1 ou 2 en Achats, vous maîtrisez les outils de bureautique (Excel & PowerPoint)
* Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent d’intervenir sur de nombreux dossiers en parallèle
* De nature curieuse, doté de bon sens et d’une aisance relationnelle, vous saurez être à l’écoute de vos prescripteurs et fournisseurs, faire des suggestions et proposer des améliorations
* Français et Anglais courants
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de la Direction des Achats Groupe (équipe de 20 personnes), rattaché au Responsable Achats du Domaine Process, vous participez aux achats de Consommables (produits chimiques, enzymes, énergie, etc.), de Packaging et Prestations de Conditionnement en respectant les objectifs de qualité technique, qualité de Service (délai) et compétitivité économique.
Vos missions :
En phase amont :
* Assurer une veille des Marchés concernés pour identifier les innovations produits services et les meilleurs fournisseurs potentiels
* Proposer & suivre les essais de nouveaux produits, en lien avec les responsables techniques concernés des sites et des fonctions support centrales (qualité, juridique.) ainsi qu’en collaboration avec les acheteurs seniors sur le périmètre
En phase opérationnelle :
* Faire appliquer les stratégies d’Achats définies par famille
* Recueillir et participer à la définition des prestations et produits en lien avec les clients internes
* Mettre en place des contrats pour sécuriser les approvisionnements
* Initier / participer aux initiatives de standardisation des besoins
* S'assurer auprès des Directions Opérationnelles concernées, de la formalisation au juste nécessaire du cahier des charges des produits et des prestations dans le respect des normes en vigueur
* Construire un panel de fournisseurs performants
* Participer au lancement des appels d’offres et à la négociation des conditions fournisseurs
* Préparer et négocier les contrats fournisseurs en lien avec nos services juridique et financier
* Assurer le suivi des contrats et régler les litiges survenus dans le cadre des contrats passés
En phase de pilotage :
* Evaluer la performance des fournisseurs
* Elaborer et suivre son tableau de bord, pour rendre compte de l'activité achats
* Mettre en place une démarche d'amélioration continue qualité technique, qualité de service et compétitivité économique en interne avec les Directions concernées
Profil recherché
* Ecole de Commerce ou d’Ingénieur
* En préparation d'un Master 1 ou 2 en Achats, vous maîtrisez les outils de bureautique (Excel & PowerPoint)
* Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent d’intervenir sur de nombreux dossiers en parallèle
* De nature curieuse, doté de bon sens et d’une aisance relationnelle, vous saurez être à l’écoute de vos prescripteurs et fournisseurs, faire des suggestions et proposer des améliorations
* Français et Anglais courants