Retour
BEIERSDORF

Qui sommes-nous ?

Notre entreprise, Beiersdorf, mérite d’être connue !
Nous sommes un groupe leader dans le domaine de la cosmétique, de la dermo-cosmétique et des premiers soins dont les marques (NIVEA, La Prairie, Hansaplast, Eucerin, Labello…) sont connues à travers le monde entier
Nous travaillons au sein d’une structure à taille humaine en plein centre de Paris avec une perspective internationale et des relations proches avec les autres filiales et le siège, situé à Hambourg.

Nos avantages

  • CE QUE NOUS AVONS A VOUS OFFRIR...
  • Remboursement à 100% du pass Navigo
  • 2 jours de télétravail par semaine pour 3 jours de présence au bureau
  • Indemnisation et tickets restaurant pour les journées télétravaillées
  • Chèques vacances le mois de votre départ
  • Restaurant d'entreprise au pied du bâtiment
  • La découverte des innovations en avant-première et à la participation aux évènements des différentes marques Beiersdorf
  • Des locaux récents aménagés pour un fonctionnement en flex-office

Le poste
Référénce :6603ff43ebf47

Alternance Assistant.e Chef de produit Healthcare (pharmacie) - Paris

  • Type de contrat : 6603ff43ebf47
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

VOS MISSIONS :

Rattaché(e) au Chef de Produit, vous l'assistez sur l'ensemble des produits de la gamme.

- Marketing opérationnel : Lancement et relancement de produits

- Support opérationnel dans le cadre des lancements/relancements de produits (adaptation des packagings, validation juridique et réglementaire) et gestion des campagnes de communication (adaptation des visuels de communication, activation avec des influenceurs sur les réseaux sociaux, campagnes de presse, campagnes digitales…).

- Interface digitale : En relation avec l’équipe digitale, gérer la mise à jour des fiches produits, des bannières…sur le site internet selon les actualités marque.

- Organisation d’évènements internes pour animer la marque auprès des collaborateurs
Analyse

- Analyse des performances Sell-Out : analyse des marchés sur 2 circuits de distribution (GMS et Pharmacie), analyse de la concurrence et tracking des performances de la marque

- Support sur l’analyse des performances Sell In mensuelle

- Veille concurrentielle régulière de l’actualité du marché et secteur

- Support opérationnel pour actualisation des Business Review (Sell Out et Sell In)

Support Trade marketing :
- Support pour la création des argumentaires et supports de vente
- Support sur des projets ponctuels de développement d’outils force de vente


Profil recherché

VOTRE PROFIL ?

Etudiant en Ecole de commerce ou équivalent Université avec spécialisation en Marketing ; ou profil scientifique (pharmacie / ingénieur) en Master Spécialisé Marketing ou MSc Marketing ; vous recherchez une alternance à compter de septembre
Vous présentez une appétence pour les produits cosmétiques, et plus particulièrement pour les dermo-cosmétiques
Vous justifiez d’une première expérience de 6 mois en marketing, avez une expérience des panels (IMS, OHC, Iri, Kantar ou Nielsen) et un anglais courant
On dit de vous que vous êtes organisé(e), autonome, polyvalent (e), doté(e) d’un fort esprit entrepreneurial et que vous possédez de bonnes qualités analytiques

Informations complémentaires

CE QUE NOUS AVONS A VOUS OFFRIR...

Remboursement à 100% du pass Navigo
2 jours de télétravail par semaine pour 3 jours de présence au bureau
Indemnisation et tickets restaurant pour les journées télétravaillées
Chèques vacances le mois de votre départ
Restaurant d'entreprise au pied du bâtiment
La découverte des innovations en avant-première et à la participation aux évènements des différentes marques Beiersdorf
Des locaux récents aménagés pour un fonctionnement en flex-office


Chez Beiersdorf, nous accueillons la Diversité et offrons les mêmes chances à tous nos candidats - quel que soit le genre, l'identité sexuelle, la nationalité, l'origine ethnique, la religion ou l'idéologie, le handicap ou l'âge. Nous vous prions donc de bien vouloir inclure dans vos documents uniquement les informations et données pertinentes pour l'évaluation de votre candidature (par exemple, curriculum vitae avec références et certificats pertinents). Par exemple, n'hésitez pas à télécharger votre CV sans photo.

Mission

Fonctions et responsabilités :

VOS MISSIONS :

Rattaché(e) au Chef de Produit, vous l'assistez sur l'ensemble des produits de la gamme.

- Marketing opérationnel : Lancement et relancement de produits

- Support opérationnel dans le cadre des lancements/relancements de produits (adaptation des packagings, validation juridique et réglementaire) et gestion des campagnes de communication (adaptation des visuels de communication, activation avec des influenceurs sur les réseaux sociaux, campagnes de presse, campagnes digitales…).

- Interface digitale : En relation avec l’équipe digitale, gérer la mise à jour des fiches produits, des bannières…sur le site internet selon les actualités marque.

- Organisation d’évènements internes pour animer la marque auprès des collaborateurs
Analyse

- Analyse des performances Sell-Out : analyse des marchés sur 2 circuits de distribution (GMS et Pharmacie), analyse de la concurrence et tracking des performances de la marque

- Support sur l’analyse des performances Sell In mensuelle

- Veille concurrentielle régulière de l’actualité du marché et secteur

- Support opérationnel pour actualisation des Business Review (Sell Out et Sell In)

Support Trade marketing :
- Support pour la création des argumentaires et supports de vente
- Support sur des projets ponctuels de développement d’outils force de vente


Profil recherché

VOTRE PROFIL ?

Etudiant en Ecole de commerce ou équivalent Université avec spécialisation en Marketing ; ou profil scientifique (pharmacie / ingénieur) en Master Spécialisé Marketing ou MSc Marketing ; vous recherchez une alternance à compter de septembre
Vous présentez une appétence pour les produits cosmétiques, et plus particulièrement pour les dermo-cosmétiques
Vous justifiez d’une première expérience de 6 mois en marketing, avez une expérience des panels (IMS, OHC, Iri, Kantar ou Nielsen) et un anglais courant
On dit de vous que vous êtes organisé(e), autonome, polyvalent (e), doté(e) d’un fort esprit entrepreneurial et que vous possédez de bonnes qualités analytiques

Informations complémentaires

CE QUE NOUS AVONS A VOUS OFFRIR...

Remboursement à 100% du pass Navigo
2 jours de télétravail par semaine pour 3 jours de présence au bureau
Indemnisation et tickets restaurant pour les journées télétravaillées
Chèques vacances le mois de votre départ
Restaurant d'entreprise au pied du bâtiment
La découverte des innovations en avant-première et à la participation aux évènements des différentes marques Beiersdorf
Des locaux récents aménagés pour un fonctionnement en flex-office


Chez Beiersdorf, nous accueillons la Diversité et offrons les mêmes chances à tous nos candidats - quel que soit le genre, l'identité sexuelle, la nationalité, l'origine ethnique, la religion ou l'idéologie, le handicap ou l'âge. Nous vous prions donc de bien vouloir inclure dans vos documents uniquement les informations et données pertinentes pour l'évaluation de votre candidature (par exemple, curriculum vitae avec références et certificats pertinents). Par exemple, n'hésitez pas à télécharger votre CV sans photo.