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SCC FRANCE

Qui sommes-nous ?

SCC, groupe technologique privé le plus important d'Europe (5000 collaborateurs) est l'un des leaders du marché des services informatiques et des solutions d'infrastructures (CA Europe 2,1 milliards d'euros en 2020). La France réalise un CA de 1,7 milliard d’euros avec un effectif de 2200 collaborateurs présents sur tout le territoire national. SCC s’adresse exclusivement à de grands comptes nationaux ou internationaux dans tous les secteurs d’activités.

Le poste
Référénce :65f051f3026a4

ACCOUNT MANAGER - INGENIEUR COMMERCIAL

  • Type de contrat : 65f051f3026a4
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 3
  • Expérience requise : 1 à 2 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : NANTERRE

Mission

Fonctions et responsabilités :

- Elaborer une stratégie commerciale
o Conduire une démarche de prospections offensive, identifier, qualifier les besoins des prospects et clients et documenter les informations dans les outils SCC
o Présenter les offres et métiers de l’entreprise
o Renforcer ses connaissances des clients et leurs besoins pour mieux détecter et documenter les informations dans les outils SCC
o Analyser toutes les informations susceptibles d’aider à connaitre la stratégie des clients, leurs concurrents, les partenaires sur le marché, leurs forces et faiblesses et documenter les informations dans les outils SCC

- Elaborer un plan de compte en lien avec la stratégie de l’entreprise déclinée au travers des offres garantissant la rentabilité et la satisfaction client en cohérence avec la stratégie SCC déclinés par ligne services et produits et le présenter à sa hiérarchie

- Construire et porter les offres commerciales et les réponses à appel d’offres
o Définir les partenaires sur lesquels s’appuyer et développer son réseau client pour répondre aux appels d’offres
o Elaborer les offres dans le cadre des règles définies avec sa ligne de management en s’assurant de leur qualité et pertinence
o Développer des collaborations internes avec les experts porteurs des offres
o Négocier les offres et obtenir la signature client

- Etablir des forecasts en lien avec les objectifs fixés et les présenter à son management

- S’assurer de la satisfaction client
o S’assurer de la bonne gestion du portefeuille client en collaboration avec les personnes dédiées
o Coordonner la correcte exécution des contrats et s’assurer de leur rentabilité
o Analyser les échecs ou offres concurrentes pour mettre en place des actions correctives
- S’assurer de la complétude du CRM de son activité/territoire

- Assurer une veille sur son marché
o Participer aux activités marketing de /avec nos partenaires clés

Profil recherché

Etudiant préparant un bac+5 sur 24 mois
Appétence pour le monde de l'IT
Aisance orale

Mission

Fonctions et responsabilités :

- Elaborer une stratégie commerciale
o Conduire une démarche de prospections offensive, identifier, qualifier les besoins des prospects et clients et documenter les informations dans les outils SCC
o Présenter les offres et métiers de l’entreprise
o Renforcer ses connaissances des clients et leurs besoins pour mieux détecter et documenter les informations dans les outils SCC
o Analyser toutes les informations susceptibles d’aider à connaitre la stratégie des clients, leurs concurrents, les partenaires sur le marché, leurs forces et faiblesses et documenter les informations dans les outils SCC

- Elaborer un plan de compte en lien avec la stratégie de l’entreprise déclinée au travers des offres garantissant la rentabilité et la satisfaction client en cohérence avec la stratégie SCC déclinés par ligne services et produits et le présenter à sa hiérarchie

- Construire et porter les offres commerciales et les réponses à appel d’offres
o Définir les partenaires sur lesquels s’appuyer et développer son réseau client pour répondre aux appels d’offres
o Elaborer les offres dans le cadre des règles définies avec sa ligne de management en s’assurant de leur qualité et pertinence
o Développer des collaborations internes avec les experts porteurs des offres
o Négocier les offres et obtenir la signature client

- Etablir des forecasts en lien avec les objectifs fixés et les présenter à son management

- S’assurer de la satisfaction client
o S’assurer de la bonne gestion du portefeuille client en collaboration avec les personnes dédiées
o Coordonner la correcte exécution des contrats et s’assurer de leur rentabilité
o Analyser les échecs ou offres concurrentes pour mettre en place des actions correctives
- S’assurer de la complétude du CRM de son activité/territoire

- Assurer une veille sur son marché
o Participer aux activités marketing de /avec nos partenaires clés

Profil recherché

Etudiant préparant un bac+5 sur 24 mois
Appétence pour le monde de l'IT
Aisance orale