Retour
COOPER

Qui sommes-nous ?

Cooper Consumer Health est un des leaders européens des produits de santé vendus sans ordonnance en pharmacie / parapharmacie / E-commerce. Présent sur différents segments avec des marques incontournables : Oenobiol, Etiaxil, Insect Ecran, Mag2, Valdispert, Vitascorbol, Excilor, Pouxit, Lashilé…

Le poste
Référénce :65f9fa9124cf1

ASSISTANT MARKETING DIGITAL

  • Type de contrat : 65f9fa9124cf1
  • Type de contrat : Contrat pro
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : Selon Barème
  • Lieu de travail : Melun / Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

ACQUISITION & VISIBILITE ONLINE

- Participer au brief media en lien avec l’agence media, mise en place tracking et suivi des performances ;

- Optimiser les canaux d’acquisition payants majeurs en lien avec l’agence media : Facebook & Instagram, SEA, display ;

- Effectuer une veille digitale sur les marques, des benchmarks sectoriels et thématiques et également sur des solutions digitales innovantes ;

- Participer à la roadmap SEO des différents sites de marque et suivi de l’agence sur les optimisations des sites internet

- Gestion des 17 sites internet : gestion des journalistes/freelance, mise en ligne des contenus, fiches produits, images/vidéos, suivi des validations réglementaires ;

- Gestion de la chaîne YouTube Cooper : mise en ligne des vidéos et descriptifs.

- Faire l’interface entre l’équipe produit & l’agence digitale pour les refontes et la gestion au jour le jour des améliorations ;

- Participer à l’élaboration des questionnaires / études en ligne sur notre plateforme interne en lien avec les chefs de produit + animation de la communauté en ligne.

E-COMMERCE

- Garantir la disponibilité des informations produits fournis par le marketing dans le PIM et autres spécifiques GMS.

- Participer à la stratégie d’optimisation du catalogue et fiches produits sur les différentes plateformes e-commerce en lien avec l’équipe e-commerce.

Profil recherché

Etudiant(e) en communication, marketing digital ou école de commerce (Master 1 ou 2), vous êtes passionné(e) par le digital, les réseaux sociaux et le e-commerce.
Capacité d’analyse et de synthèse, vous prenez des initiatives et vous avez un bon relationnel.
Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle et communication orale.
Vous parlez anglais couramment.

Mission

Fonctions et responsabilités :

ACQUISITION & VISIBILITE ONLINE

- Participer au brief media en lien avec l’agence media, mise en place tracking et suivi des performances ;

- Optimiser les canaux d’acquisition payants majeurs en lien avec l’agence media : Facebook & Instagram, SEA, display ;

- Effectuer une veille digitale sur les marques, des benchmarks sectoriels et thématiques et également sur des solutions digitales innovantes ;

- Participer à la roadmap SEO des différents sites de marque et suivi de l’agence sur les optimisations des sites internet

- Gestion des 17 sites internet : gestion des journalistes/freelance, mise en ligne des contenus, fiches produits, images/vidéos, suivi des validations réglementaires ;

- Gestion de la chaîne YouTube Cooper : mise en ligne des vidéos et descriptifs.

- Faire l’interface entre l’équipe produit & l’agence digitale pour les refontes et la gestion au jour le jour des améliorations ;

- Participer à l’élaboration des questionnaires / études en ligne sur notre plateforme interne en lien avec les chefs de produit + animation de la communauté en ligne.

E-COMMERCE

- Garantir la disponibilité des informations produits fournis par le marketing dans le PIM et autres spécifiques GMS.

- Participer à la stratégie d’optimisation du catalogue et fiches produits sur les différentes plateformes e-commerce en lien avec l’équipe e-commerce.

Profil recherché

Etudiant(e) en communication, marketing digital ou école de commerce (Master 1 ou 2), vous êtes passionné(e) par le digital, les réseaux sociaux et le e-commerce.
Capacité d’analyse et de synthèse, vous prenez des initiatives et vous avez un bon relationnel.
Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle et communication orale.
Vous parlez anglais couramment.