Retour
FROMARSAC - Groupe Savencia
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités, Savencia Fromage & Dairy, acteur laitier mondial et n°1 des spécialités fromagères, et Savencia Gourmet, Pour notre filiale Fro’Marsac, leader des fromages frais, nous sommes à la recherche de futurs alternants. Ce qui nous caractérise ? Un haut niveau d’exigence et de professionnalisme et des synergies d’activités qui se déploient au sein d’activités qui se déploient au sein d’une entreprise dynamique avec une culture forte.

Nos avantages

  • - Rémunération attractive (78% du SMC, 13ème mois)
  • - Jours de CP et RTT
  • - Diverses primes
  • - Restaurant d’entreprise sur place
  • - Arrêt de bus proche de l’entreprise (Ligne E2 – Périgueux/Fromarsac)
  • - Magasin d’entreprise avec les produits du Groupe Savencia (fromages, charcuterie, chocolats…)
  • - CSE

Le poste
Référénce :65f16ab936871

Alternance Assistant Chef de Produit (F/H)

  • Type de contrat : 65f16ab936871
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 3
  • Expérience requise : 1 à 2 ans
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Marsac-sur-l'Isle

Mission

Fonctions et responsabilités :

Analyse de l’environnement de marché et de la marque :

- Vous réaliserez les analyses marché et suivis des produits de la gamme: panels consommateurs et distributeurs, suivi de performances marque et veille concurrentielle (innovations, actions magasin, communication, digital).

- Vous suivrez activement la qualité produit via les panels, et animerez des dégustations internes.

Gestion opérationnelle de la marque :

- Vous gérerez des opérations promotionnelles en relation avec le service commercial et les agences de promotion, développerez les argumentaires, outils de développement des ventes et les PLV associées.

- Vous participerez à l’actualisation des packagings et aux actions de communication de la marque (TV, digital).

Développement de nouveaux produits :

- Vous réaliserez des analyses prospectives sur de nouveaux marchés.

- Vous participerez au développement packaging : briefs / débriefs agence, suivi de l'exécution packaging.

- Vous aiderez au lancement des innovations :développement des outils à la vente : argumentaires commerciaux, « événementialisations » des rendez-vous, primes, etc…

- Vous réaliserez les analyses et suivis post-lancement.

Gestion du service consommateurs :

- Vous traiterez les réclamations marketing consommateurs

Profil recherché

- Formation bac +4/5, type école de commerce ou université ou formation agroalimentaire
- Ouverture d’esprit – bonne humeur
- Dynamisme relationnel et une bonne communication transversale requise pour les contacts avec la Force de Vente, les Agences, la Recherche et Développement, l’Usine…
- Organisation, méthode et capacités d’analyse
- Maîtrise du Pack Office
- Une 1ère expérience marketing en agroalimentaire ou commerciale est un plus

Informations complémentaires

AVANTAGES :

- Rémunération attractive ( 78% du SMC , 13ème mois )
- Jours de CP et RTT
- Diverses primes
- Restaurant d’entreprise sur place.
- Arrêt de bus proche de l’entreprise (Ligne E2 – Périgueux/Fromarsac)

Mission

Fonctions et responsabilités :

Analyse de l’environnement de marché et de la marque :

- Vous réaliserez les analyses marché et suivis des produits de la gamme: panels consommateurs et distributeurs, suivi de performances marque et veille concurrentielle (innovations, actions magasin, communication, digital).

- Vous suivrez activement la qualité produit via les panels, et animerez des dégustations internes.

Gestion opérationnelle de la marque :

- Vous gérerez des opérations promotionnelles en relation avec le service commercial et les agences de promotion, développerez les argumentaires, outils de développement des ventes et les PLV associées.

- Vous participerez à l’actualisation des packagings et aux actions de communication de la marque (TV, digital).

Développement de nouveaux produits :

- Vous réaliserez des analyses prospectives sur de nouveaux marchés.

- Vous participerez au développement packaging : briefs / débriefs agence, suivi de l'exécution packaging.

- Vous aiderez au lancement des innovations :développement des outils à la vente : argumentaires commerciaux, « événementialisations » des rendez-vous, primes, etc…

- Vous réaliserez les analyses et suivis post-lancement.

Gestion du service consommateurs :

- Vous traiterez les réclamations marketing consommateurs

Profil recherché

- Formation bac +4/5, type école de commerce ou université ou formation agroalimentaire
- Ouverture d’esprit – bonne humeur
- Dynamisme relationnel et une bonne communication transversale requise pour les contacts avec la Force de Vente, les Agences, la Recherche et Développement, l’Usine…
- Organisation, méthode et capacités d’analyse
- Maîtrise du Pack Office
- Une 1ère expérience marketing en agroalimentaire ou commerciale est un plus

Informations complémentaires

AVANTAGES :

- Rémunération attractive ( 78% du SMC , 13ème mois )
- Jours de CP et RTT
- Diverses primes
- Restaurant d’entreprise sur place.
- Arrêt de bus proche de l’entreprise (Ligne E2 – Périgueux/Fromarsac)