

Qui sommes-nous ?
Le Groupe SAVENCIA est composé de deux entités, Savencia Fromage & Dairy, acteur laitier mondial et n°1 des spécialités fromagères, et Savencia Gourmet, Pour notre filiale Fro’Marsac, leader des fromages frais, nous sommes à la recherche de futurs alternants. Ce qui nous caractérise ? Un haut niveau d’exigence et de professionnalisme et des synergies d’activités qui se déploient au sein d’activités qui se déploient au sein d’une entreprise dynamique avec une culture forte.
Nos avantages
- - Rémunération attractive (78% du SMC, 13ème mois)
- - Jours de CP et RTT
- - Diverses primes
- - Restaurant d’entreprise sur place
- - Arrêt de bus proche de l’entreprise (Ligne E2 – Périgueux/Fromarsac)
- - Magasin d’entreprise avec les produits du Groupe Savencia (fromages, charcuterie, chocolats…)
- - CSE
Alternance Assistant Chef de Produit (F/H)
- Type de contrat : 65f16ab936871
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 3
- Expérience requise : 1 à 2 ans
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Marsac-sur-l'Isle
Mission
Fonctions et responsabilités :
Analyse de l’environnement de marché et de la marque :
- Vous réaliserez les analyses marché et suivis des produits de la gamme: panels consommateurs et distributeurs, suivi de performances marque et veille concurrentielle (innovations, actions magasin, communication, digital).
- Vous suivrez activement la qualité produit via les panels, et animerez des dégustations internes.
Gestion opérationnelle de la marque :
- Vous gérerez des opérations promotionnelles en relation avec le service commercial et les agences de promotion, développerez les argumentaires, outils de développement des ventes et les PLV associées.
- Vous participerez à l’actualisation des packagings et aux actions de communication de la marque (TV, digital).
Développement de nouveaux produits :
- Vous réaliserez des analyses prospectives sur de nouveaux marchés.
- Vous participerez au développement packaging : briefs / débriefs agence, suivi de l'exécution packaging.
- Vous aiderez au lancement des innovations :développement des outils à la vente : argumentaires commerciaux, « événementialisations » des rendez-vous, primes, etc…
- Vous réaliserez les analyses et suivis post-lancement.
Gestion du service consommateurs :
- Vous traiterez les réclamations marketing consommateurs
Profil recherché
- Formation bac +4/5, type école de commerce ou université ou formation agroalimentaire
- Ouverture d’esprit – bonne humeur
- Dynamisme relationnel et une bonne communication transversale requise pour les contacts avec la Force de Vente, les Agences, la Recherche et Développement, l’Usine…
- Organisation, méthode et capacités d’analyse
- Maîtrise du Pack Office
- Une 1ère expérience marketing en agroalimentaire ou commerciale est un plus
Informations complémentaires
AVANTAGES :
- Rémunération attractive ( 78% du SMC , 13ème mois )
- Jours de CP et RTT
- Diverses primes
- Restaurant d’entreprise sur place.
- Arrêt de bus proche de l’entreprise (Ligne E2 – Périgueux/Fromarsac)
Mission
Fonctions et responsabilités :
Analyse de l’environnement de marché et de la marque :
- Vous réaliserez les analyses marché et suivis des produits de la gamme: panels consommateurs et distributeurs, suivi de performances marque et veille concurrentielle (innovations, actions magasin, communication, digital).
- Vous suivrez activement la qualité produit via les panels, et animerez des dégustations internes.
Gestion opérationnelle de la marque :
- Vous gérerez des opérations promotionnelles en relation avec le service commercial et les agences de promotion, développerez les argumentaires, outils de développement des ventes et les PLV associées.
- Vous participerez à l’actualisation des packagings et aux actions de communication de la marque (TV, digital).
Développement de nouveaux produits :
- Vous réaliserez des analyses prospectives sur de nouveaux marchés.
- Vous participerez au développement packaging : briefs / débriefs agence, suivi de l'exécution packaging.
- Vous aiderez au lancement des innovations :développement des outils à la vente : argumentaires commerciaux, « événementialisations » des rendez-vous, primes, etc…
- Vous réaliserez les analyses et suivis post-lancement.
Gestion du service consommateurs :
- Vous traiterez les réclamations marketing consommateurs
Profil recherché
- Formation bac +4/5, type école de commerce ou université ou formation agroalimentaire
- Ouverture d’esprit – bonne humeur
- Dynamisme relationnel et une bonne communication transversale requise pour les contacts avec la Force de Vente, les Agences, la Recherche et Développement, l’Usine…
- Organisation, méthode et capacités d’analyse
- Maîtrise du Pack Office
- Une 1ère expérience marketing en agroalimentaire ou commerciale est un plus
Informations complémentaires
AVANTAGES :
- Rémunération attractive ( 78% du SMC , 13ème mois )
- Jours de CP et RTT
- Diverses primes
- Restaurant d’entreprise sur place.
- Arrêt de bus proche de l’entreprise (Ligne E2 – Périgueux/Fromarsac)