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SCHNEIDER ELECTRIC
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Chez Schneider, nous pensons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit humain fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir de tirer le meilleur de son énergie et de ses ressources, partout dans le monde pour que la vie s’illumine. Life is On.

Le poste
Référénce :2024-66365

Alternance - Ingénieur(e) méthodes logistiques- BAC+5 – F/H – (21- DIJON)

  • Type de contrat : 2024-66365
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Dijon

Mission

Fonctions et responsabilités :

Schneider Electric site de Dijon est une usine 4.0 fabricant les disjoncteurs moteurs GV2, ainsi que les canalisations électriques Canalis, permettant à nos clients dans les secteurs IT, bâtiment et industrie d’optimiser au mieux leur utilisation d’énergie. Notre site emploie plus de 340 personnes, engagées pour l’industrie du futur et le développement durable. A travers de cette alternance, vous découvrez non seulement le domaine des méthodes logistique, mais aussi le déploiement des robots AGV au niveau du magasin de l’usine, ainsi que la mise en place du système de E-KANBAN. N’hésitez plus, si vous voudriez améliorer vos compétences dans le domaine de l’ingénierie industrielle des usines 4.0 et rejoignez notre site !

Missions
En tant que ingénieur(e) méthodes logistique, vous serez chargé(e) de :
• Participer à l’amélioration continue de la logistique opérationnelle.
• Améliorer et rendre robuste le cycle Animations à Intervalles Court en logistique opérationnelle.
• Mettre en place la gestion des temps rouges.
• Participer au déploiement des outils digitaux usine 4.0 au niveau du magasin de l’usine : e-kanban, IDS, AGVs.
• Être support du Responsable Equipe Logistique dans les tâches quotidiennes de management.
• Définir et mettre en place les stratégies MADC (mise à disposition des composants).
• Aider à définir l’architecture du magasin et mettre en place des améliorations nécessaires.
• Rédiger et modifier les fiches logistiques.

Profil recherché

Vous préparez une formation de BAC+5
Compétences : Goût pour les outils digitaux – Tableau, SAP. Connaissance de SAP serait un plus. Vous êtes autonome, bon communicant(e), dynamique et force de proposition. Vous savez écouter, analyser, observer afin de proposer des actions d’amélioration
Vous avez du goût pour la conduite de changement. Vous êtes doté(e) du sens du terrain et de la collaboration transverse méthodes – magasin- ateliers de production.
Langues : Anglais courant (niveau B2 minimum)

Informations complémentaires

contrat en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation). La durée sera fonction du diplôme préparé.
En intégrant Schneider Electric en tant qu'Alternant, en plus d’une expérience professionnelle et personnelle enrichissante, vous bénéficierez :
• D’un package salarial attractif et compétitif : salaire supérieur au minimum légal, intéressement et participation, prime de réussite à l’examen
• D’une participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
• D’une aide à la mobilité : en fonction de votre situation d’éloignement, nous vous proposons une participation aux frais de transport (train/avion/voiture/bus) ou frais kilométriques ou une aide « double résidence »
• D’autres avantages :
o un accès au restaurant d’entreprise ou ticket restaurant pour les sites ne disposant pas de restaurant d’entreprise,
o un accompagnement à la mobilité internationale si obligatoire dans le cursus,
o 5 jours de congés « préparation aux examens » rémunérés pour tous,
o des activités culturelles et sportives,
o des dispositifs d’aides sociales si besoin pendant votre contrat
et pour en savoir plus sur notre politique Diversité et Inclusion France : https://www.se.com/fr/fr/about-us/diversity-and-inclusion/

Mission

Fonctions et responsabilités :

Schneider Electric site de Dijon est une usine 4.0 fabricant les disjoncteurs moteurs GV2, ainsi que les canalisations électriques Canalis, permettant à nos clients dans les secteurs IT, bâtiment et industrie d’optimiser au mieux leur utilisation d’énergie. Notre site emploie plus de 340 personnes, engagées pour l’industrie du futur et le développement durable. A travers de cette alternance, vous découvrez non seulement le domaine des méthodes logistique, mais aussi le déploiement des robots AGV au niveau du magasin de l’usine, ainsi que la mise en place du système de E-KANBAN. N’hésitez plus, si vous voudriez améliorer vos compétences dans le domaine de l’ingénierie industrielle des usines 4.0 et rejoignez notre site !

Missions
En tant que ingénieur(e) méthodes logistique, vous serez chargé(e) de :
• Participer à l’amélioration continue de la logistique opérationnelle.
• Améliorer et rendre robuste le cycle Animations à Intervalles Court en logistique opérationnelle.
• Mettre en place la gestion des temps rouges.
• Participer au déploiement des outils digitaux usine 4.0 au niveau du magasin de l’usine : e-kanban, IDS, AGVs.
• Être support du Responsable Equipe Logistique dans les tâches quotidiennes de management.
• Définir et mettre en place les stratégies MADC (mise à disposition des composants).
• Aider à définir l’architecture du magasin et mettre en place des améliorations nécessaires.
• Rédiger et modifier les fiches logistiques.

Profil recherché

Vous préparez une formation de BAC+5
Compétences : Goût pour les outils digitaux – Tableau, SAP. Connaissance de SAP serait un plus. Vous êtes autonome, bon communicant(e), dynamique et force de proposition. Vous savez écouter, analyser, observer afin de proposer des actions d’amélioration
Vous avez du goût pour la conduite de changement. Vous êtes doté(e) du sens du terrain et de la collaboration transverse méthodes – magasin- ateliers de production.
Langues : Anglais courant (niveau B2 minimum)

Informations complémentaires

contrat en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation). La durée sera fonction du diplôme préparé.
En intégrant Schneider Electric en tant qu'Alternant, en plus d’une expérience professionnelle et personnelle enrichissante, vous bénéficierez :
• D’un package salarial attractif et compétitif : salaire supérieur au minimum légal, intéressement et participation, prime de réussite à l’examen
• D’une participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
• D’une aide à la mobilité : en fonction de votre situation d’éloignement, nous vous proposons une participation aux frais de transport (train/avion/voiture/bus) ou frais kilométriques ou une aide « double résidence »
• D’autres avantages :
o un accès au restaurant d’entreprise ou ticket restaurant pour les sites ne disposant pas de restaurant d’entreprise,
o un accompagnement à la mobilité internationale si obligatoire dans le cursus,
o 5 jours de congés « préparation aux examens » rémunérés pour tous,
o des activités culturelles et sportives,
o des dispositifs d’aides sociales si besoin pendant votre contrat
et pour en savoir plus sur notre politique Diversité et Inclusion France : https://www.se.com/fr/fr/about-us/diversity-and-inclusion/