Retour
SCHNEIDER ELECTRIC
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Chez Schneider, nous pensons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit humain fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir de tirer le meilleur de son énergie et de ses ressources, partout dans le monde pour que la vie s’illumine. Life is On.

Le poste
Référénce :67912

Alternance – Acheteur projet – niveau visé BAC+4/5 – (92500 Rueil Malmaison)

  • Type de contrat : 67912
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 4
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :

Que diriez-vous de rejoindre l’une des "Entreprises les plus admirées du monde en 2022" (d’après Fortune Magazine) ? (et tant d’autres distinctions à voir ici : https://www.se.com/ww/fr/about-us/company-profile/#Awards)



Nous recherchons au sein de l’équipe achats IC&D (Industrial Control & Drives) notre futur alternant(e) acheteur projet. Vous serez basé à Rueil-Malmaison, au sein du HIVE (Hall de l'Innovation et Vitrine de l'Énergie), le siège social du groupe Schneider Electric.



Vous rejoindrez une équipe internationale de 10 personnes (localisées en Autriche, en Autriche, en Chine, à Singapour et au Japon) et intervenant sur des projets d’ampleur mondiale dont la mission est de développer des produits et systèmes de contrôle industriel pour l'optimisation des activités de nos clients. 3 axes clé : simplicité, innovation et expérience digitale.



Quelles seront ses missions ? :



Votre mission d’alternant(e) acheteur projet vous permettra d’obtenir la vision terrain qui complètera votre formation et vous permettra de connaître les rouages et fonctionnement d’une multinationale.



Ci-dessous vos missions :



1/ Analyse de la base de données Achats

2/ Reporting réguliers pour les réunions de management et les QBR (Quarterly Business Reviews)

3/ Préparation des rapports achats mensuels, évaluation et suivi des plans d’actions avec vos collègues pour l’amélioration des KPI.

4/ Support des PPL (Project Purchasing Leaders) dans les activités Achats Projet.

5/ Support spécifique sur un projet qui vous sera attribué par votre manager : vous pourrez travailler sur diverses phases de la vie du projet (de l’ouverture du projet – en passant par le développement de celui-ci – jusqu’à sa mise sur le marché).



Horaires : journée



Déplacement ? ☒oui - 10% déplacement internes SE ou fournisseurs.

Profil recherché

Diplôme visé : Bac +4 - Bac +5 –Ecole de Commerce ou équivalent.

Spécialité : Achats/Supply Chain Management





Pré-requis :

- Formation initiale requise : vous avez déjà validé vos 3 premières années d’études post-bac et souhaitez intégrer SE pour votre BAC +4/5.

- Expériences requises : vous êtes fort(e) d’une première expérience réussie au service Achats d’une entreprise internationale et êtes attirés par l’industrie.

- Compétences : Communication, esprit pro-actif, curiosité, esprit d’équipe, fédérateur/fédératrice, à l’aise avec les chiffres, capacité à s’exprimer en public dans diverses langues, volonté d’apprendre.

- Langues : Anglais et Français impératifs. D’autres langues seraient un plus.

- Logiciels : pack office (maîtrise poussée d’Excel). Vous aurez l’occasion d’ajouter à votre panel de compétences l’apprentissage de nombreuses autres applications internes.





Durée de l’Alternance : 1 à 2 ans

Date de démarrage souhaitée : sept/Octobre 2024

En intégrant Schneider Electric en tant qu'Alternant, en plus d’une expérience professionnelle et personnelle enrichissante, vous bénéficierez :

D’un package salarial attractif et compétitif : salaire supérieur au minimum légal, intéressement et participation, prime de réussite à l’examen
D’une participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
D’une aide à la mobilité : en fonction de votre situation d’éloignement, nous vous proposons une participation aux frais de transport (train/avion/voiture/bus) ou frais kilométriques ou une aide « double résidence »
D’autres avantages :
un accès au restaurant d’entreprise ou ticket restaurant pour les sites ne disposant pas de restaurant d’entreprise,
un accompagnement à la mobilité internationale si obligatoire dans le cursus,
5 jours de congés « préparation aux examens » rémunérés pour tous,
des activités culturelles et sportives,
des dispositifs d’aides sociales si besoin pendant votre contrat
et pour en savoir plus sur notre politique Diversité et Inclusion France : https://www.se.com/fr/fr/about-us/diversity-and-inclusion/





Laissez-nous vous connaître ! Postulez dès aujourd'hui.

Informations complémentaires

Pourquoi nous?

Schneider Electric est la référence en matière de transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation. Nos technologies permettent au monde d'utiliser l'énergie de manière sûre, efficace et durable. Nous nous efforçons de promouvoir une économie mondiale à la fois viable sur le plan écologique et hautement productive.



34 milliards d'euros de chiffre d'affaires global

128 000+ employés dans plus de 100 pays

45 % du chiffre d'affaires de l'IoT

5 % du chiffre d'affaires consacré à la R&D

Mission

Fonctions et responsabilités :

Que diriez-vous de rejoindre l’une des "Entreprises les plus admirées du monde en 2022" (d’après Fortune Magazine) ? (et tant d’autres distinctions à voir ici : https://www.se.com/ww/fr/about-us/company-profile/#Awards)



Nous recherchons au sein de l’équipe achats IC&D (Industrial Control & Drives) notre futur alternant(e) acheteur projet. Vous serez basé à Rueil-Malmaison, au sein du HIVE (Hall de l'Innovation et Vitrine de l'Énergie), le siège social du groupe Schneider Electric.



Vous rejoindrez une équipe internationale de 10 personnes (localisées en Autriche, en Autriche, en Chine, à Singapour et au Japon) et intervenant sur des projets d’ampleur mondiale dont la mission est de développer des produits et systèmes de contrôle industriel pour l'optimisation des activités de nos clients. 3 axes clé : simplicité, innovation et expérience digitale.



Quelles seront ses missions ? :



Votre mission d’alternant(e) acheteur projet vous permettra d’obtenir la vision terrain qui complètera votre formation et vous permettra de connaître les rouages et fonctionnement d’une multinationale.



Ci-dessous vos missions :



1/ Analyse de la base de données Achats

2/ Reporting réguliers pour les réunions de management et les QBR (Quarterly Business Reviews)

3/ Préparation des rapports achats mensuels, évaluation et suivi des plans d’actions avec vos collègues pour l’amélioration des KPI.

4/ Support des PPL (Project Purchasing Leaders) dans les activités Achats Projet.

5/ Support spécifique sur un projet qui vous sera attribué par votre manager : vous pourrez travailler sur diverses phases de la vie du projet (de l’ouverture du projet – en passant par le développement de celui-ci – jusqu’à sa mise sur le marché).



Horaires : journée



Déplacement ? ☒oui - 10% déplacement internes SE ou fournisseurs.

Profil recherché

Diplôme visé : Bac +4 - Bac +5 –Ecole de Commerce ou équivalent.

Spécialité : Achats/Supply Chain Management





Pré-requis :

- Formation initiale requise : vous avez déjà validé vos 3 premières années d’études post-bac et souhaitez intégrer SE pour votre BAC +4/5.

- Expériences requises : vous êtes fort(e) d’une première expérience réussie au service Achats d’une entreprise internationale et êtes attirés par l’industrie.

- Compétences : Communication, esprit pro-actif, curiosité, esprit d’équipe, fédérateur/fédératrice, à l’aise avec les chiffres, capacité à s’exprimer en public dans diverses langues, volonté d’apprendre.

- Langues : Anglais et Français impératifs. D’autres langues seraient un plus.

- Logiciels : pack office (maîtrise poussée d’Excel). Vous aurez l’occasion d’ajouter à votre panel de compétences l’apprentissage de nombreuses autres applications internes.





Durée de l’Alternance : 1 à 2 ans

Date de démarrage souhaitée : sept/Octobre 2024

En intégrant Schneider Electric en tant qu'Alternant, en plus d’une expérience professionnelle et personnelle enrichissante, vous bénéficierez :

D’un package salarial attractif et compétitif : salaire supérieur au minimum légal, intéressement et participation, prime de réussite à l’examen
D’une participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
D’une aide à la mobilité : en fonction de votre situation d’éloignement, nous vous proposons une participation aux frais de transport (train/avion/voiture/bus) ou frais kilométriques ou une aide « double résidence »
D’autres avantages :
un accès au restaurant d’entreprise ou ticket restaurant pour les sites ne disposant pas de restaurant d’entreprise,
un accompagnement à la mobilité internationale si obligatoire dans le cursus,
5 jours de congés « préparation aux examens » rémunérés pour tous,
des activités culturelles et sportives,
des dispositifs d’aides sociales si besoin pendant votre contrat
et pour en savoir plus sur notre politique Diversité et Inclusion France : https://www.se.com/fr/fr/about-us/diversity-and-inclusion/





Laissez-nous vous connaître ! Postulez dès aujourd'hui.

Informations complémentaires

Pourquoi nous?

Schneider Electric est la référence en matière de transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation. Nos technologies permettent au monde d'utiliser l'énergie de manière sûre, efficace et durable. Nous nous efforçons de promouvoir une économie mondiale à la fois viable sur le plan écologique et hautement productive.



34 milliards d'euros de chiffre d'affaires global

128 000+ employés dans plus de 100 pays

45 % du chiffre d'affaires de l'IoT

5 % du chiffre d'affaires consacré à la R&D