

Qui sommes-nous ?
Chez Schneider, nous pensons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit humain fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir de tirer le meilleur de son énergie et de ses ressources, partout dans le monde pour que la vie s’illumine. Life is On.
Alternance - Support Communication et Marketing - Rueil ou Grenoble - H/F
- Type de contrat : 2024-65977
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Grenoble ou Rueil malmaison
Mission
Fonctions et responsabilités :
ous êtes étudiant(e) en école de commerce, spécialité Marketing & communication ? Curiosité, dynamisme, créativité sont dans votre ADN ? Vous souhaitez promouvoir la décarbonation, les économies d’énergie et le numérique ?
Le département Marketing Formation et Enseignement de Schneider Electric France vous propose d’acquérir une expérience de chargé de communication.
En tant que Support Marketing et Communication en alternance, rattaché au Directeur Marketing de l’entité, vous serez en charge des missions suivantes :
Production de contenus : Concevoir graphiquement des tutoriels pdf pour soutenir notre nouvelle stratégie et positionnement
Communication dynamique : Produire et évaluer l'impact de newsletters internes et externes, en les rendant plus percutantes et accessibles
Création de contenus visuels : Réaliser et monter des vidéos captivantes pour une diffusion interne et externe
Animation de webinars : Contribuer à l'organisation et à l'animation de webinars (ou autres médias) engageants
Support au Marketing digital : Participer à la création de campagnes d'e-mailing et de publications pour les réseaux sociaux
Soutien logistique : Apporter un support à l'organisation de journées techniques
Si vous avez envie :
De vous tester en tant qu’influenceur dans le monde de l’entreprise
De créer et lancer de nouvelles offres avec rigueur et anticipation, selon les tendances du marché
De communiquer efficacement sur les différents canaux d’accès au marché (Clients finaux / Vendeurs / Distributeurs / Ecommerce / Digital …)
D'être force de proposition pour mettre en avant votre portefeuille d’offres vis-à-vis de la clientèle Enseignement (webinars, vidéos, master class, …)
D’analyser et d’améliorer la performance et la pertinence de votre offre de contenus
Profil recherché
Vous
Vous appréciez le travail en équipe, avez un bon relationnel et savez communiquer des informations de manière percutante.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre enthousiasme, votre capacité à travailler en autonomie, à prendre des initiatives et être force de propositions
Vous avez une aisance rédactionnelle vous permettant en autonomie de piloter la création de contenu technique
Vous êtes à l’aise avec la création et la réalisation de contenus vidéos et brochures/tutoriels
Profil recherché
Domaine : Ecole de commerce - Marketing communication
Expériences professionnelles/scolaires : Communication interne, externe, évènementiel
Compétences & Savoirs-être :
Management de projet
Marketing/Communication/Evénementiel
Bureautique + Design (InDesign) + Vidéo (PlayPlay ou Autres)
Rigueur / Anticipation
Créativité / Communication aisée
Leadership / Coordination / Autonomie
Esprit de Synthèse
Durée de l’alternance : 24 mois
Date de démarrage souhaitée : Septembre 2024
Mission
Fonctions et responsabilités :
ous êtes étudiant(e) en école de commerce, spécialité Marketing & communication ? Curiosité, dynamisme, créativité sont dans votre ADN ? Vous souhaitez promouvoir la décarbonation, les économies d’énergie et le numérique ?
Le département Marketing Formation et Enseignement de Schneider Electric France vous propose d’acquérir une expérience de chargé de communication.
En tant que Support Marketing et Communication en alternance, rattaché au Directeur Marketing de l’entité, vous serez en charge des missions suivantes :
Production de contenus : Concevoir graphiquement des tutoriels pdf pour soutenir notre nouvelle stratégie et positionnement
Communication dynamique : Produire et évaluer l'impact de newsletters internes et externes, en les rendant plus percutantes et accessibles
Création de contenus visuels : Réaliser et monter des vidéos captivantes pour une diffusion interne et externe
Animation de webinars : Contribuer à l'organisation et à l'animation de webinars (ou autres médias) engageants
Support au Marketing digital : Participer à la création de campagnes d'e-mailing et de publications pour les réseaux sociaux
Soutien logistique : Apporter un support à l'organisation de journées techniques
Si vous avez envie :
De vous tester en tant qu’influenceur dans le monde de l’entreprise
De créer et lancer de nouvelles offres avec rigueur et anticipation, selon les tendances du marché
De communiquer efficacement sur les différents canaux d’accès au marché (Clients finaux / Vendeurs / Distributeurs / Ecommerce / Digital …)
D'être force de proposition pour mettre en avant votre portefeuille d’offres vis-à-vis de la clientèle Enseignement (webinars, vidéos, master class, …)
D’analyser et d’améliorer la performance et la pertinence de votre offre de contenus
Profil recherché
Vous
Vous appréciez le travail en équipe, avez un bon relationnel et savez communiquer des informations de manière percutante.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre enthousiasme, votre capacité à travailler en autonomie, à prendre des initiatives et être force de propositions
Vous avez une aisance rédactionnelle vous permettant en autonomie de piloter la création de contenu technique
Vous êtes à l’aise avec la création et la réalisation de contenus vidéos et brochures/tutoriels
Profil recherché
Domaine : Ecole de commerce - Marketing communication
Expériences professionnelles/scolaires : Communication interne, externe, évènementiel
Compétences & Savoirs-être :
Management de projet
Marketing/Communication/Evénementiel
Bureautique + Design (InDesign) + Vidéo (PlayPlay ou Autres)
Rigueur / Anticipation
Créativité / Communication aisée
Leadership / Coordination / Autonomie
Esprit de Synthèse
Durée de l’alternance : 24 mois
Date de démarrage souhaitée : Septembre 2024