

Qui sommes-nous ?
Acteur majeur du transport et de la logistique à l’international.
Au cœur des transformation de l'Afrique/
Transport, logistique, supply chain...
ALTERNANCE Business Analyst (H/F)
- Type de contrat : 65fae9ddb7a6a
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
- Niveau d'études : Bac + 5 et plus
- Expérience requise : Expérience non précisée
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Puteaux, 92800, France
Mission
Fonctions et responsabilités :
Intégré(e) au sein de la Direction Commerciale de la business unit Logistique, vous participerez aux différentes missions en tant que membre à part entière dans un environnement dynamique et en pleine transformation.
Votre tâche principale sera de contribuer au développement et à la digitalisation du reporting commercial
En tant que Business Analyst, vos principales responsabilités seront les suivantes :
• Participation au reporting commercial mensuel pour le top management et les directeurs commerciaux
• Gérer le reporting Sales Pipeline (réserve d’opportunités commerciales)
• Réaliser des rapports commerciaux Adhoc (Pays, industrie…)
• Contribuer activement à la transition digitale des systèmes d‘informations (Participer au projet de déploiement d’un nouveau CRM, création de tableaux de reporting Data Viz sur Power )
• Gestion de la qualité de la DATA du CRM
Profil recherché
De formation Bac+4/5 type École de Commerce ou équivalent, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois.
• Une 1ère expérience lors d’un stage (analyste / contrôle de gestion / administration des ventes / commercial) est bienvenue.
• Fortes capacités d’analyse et d’organisation.
• Rigoureux, autonome, proactif, persévérant.
• Appétence pour les Systèmes d’Information et la Data Viz : Power BI, CRM, IBM Cognos…
• Maîtrise du Pack Office, en particulier Excel.
• La maitrise de l'anglais est indispensable.
Informations complémentaires
Votre rôle global vous permettra de découvrir de nombreux aspects de la fonction de Business Analyst au sein d’une direction commerciale
• Se professionnaliser sur le reporting et l’analyse de données commerciales
• Développer sa connaissance et sa maîtrise de systèmes d’informations commerciaux
• Découvrir les enjeux de la digitalisation au sein d’une direction commerciale
• Comprendre et savoir répondre aux besoins de reporting des équipes commerciales des différents pays
Mission
Fonctions et responsabilités :
Intégré(e) au sein de la Direction Commerciale de la business unit Logistique, vous participerez aux différentes missions en tant que membre à part entière dans un environnement dynamique et en pleine transformation.
Votre tâche principale sera de contribuer au développement et à la digitalisation du reporting commercial
En tant que Business Analyst, vos principales responsabilités seront les suivantes :
• Participation au reporting commercial mensuel pour le top management et les directeurs commerciaux
• Gérer le reporting Sales Pipeline (réserve d’opportunités commerciales)
• Réaliser des rapports commerciaux Adhoc (Pays, industrie…)
• Contribuer activement à la transition digitale des systèmes d‘informations (Participer au projet de déploiement d’un nouveau CRM, création de tableaux de reporting Data Viz sur Power )
• Gestion de la qualité de la DATA du CRM
Profil recherché
De formation Bac+4/5 type École de Commerce ou équivalent, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois.
• Une 1ère expérience lors d’un stage (analyste / contrôle de gestion / administration des ventes / commercial) est bienvenue.
• Fortes capacités d’analyse et d’organisation.
• Rigoureux, autonome, proactif, persévérant.
• Appétence pour les Systèmes d’Information et la Data Viz : Power BI, CRM, IBM Cognos…
• Maîtrise du Pack Office, en particulier Excel.
• La maitrise de l'anglais est indispensable.
Informations complémentaires
Votre rôle global vous permettra de découvrir de nombreux aspects de la fonction de Business Analyst au sein d’une direction commerciale
• Se professionnaliser sur le reporting et l’analyse de données commerciales
• Développer sa connaissance et sa maîtrise de systèmes d’informations commerciaux
• Découvrir les enjeux de la digitalisation au sein d’une direction commerciale
• Comprendre et savoir répondre aux besoins de reporting des équipes commerciales des différents pays