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CREDIT FONCIER

Qui sommes-nous ?

L’activité du Crédit Foncier, établissement financier, filiale du groupe bancaire Banque Populaire Caisse d'Epargne, consiste principalement à gérer ses encours de prêts immobiliers aux particuliers et corporates publics et, dans le cadre de son activité au service du groupe, à refinancer des prêts octroyés par les établissements du groupe grâce à sa Société de Crédit Foncier (SCF), la Compagnie de Financement Foncier, notée AAA par les agences de notation financière.

Nos avantages

  • Une localisation Paris intra-muros accessible par métro ou RER, des tickets restaurant, un restaurant d'entreprise, un dispositif d'épargne salarial attractif avec un système d'abondement, une mutuelle avantageuse, des oeuvres sociales, la possibilité de télétravailler.

Le poste
Référénce :65f47223ba570

ALTERNANCE EN RECROUVREMENT AMIABLE (F/H)

  • Type de contrat : 65f47223ba570
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 3
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Le Crédit Foncier, établissement financier, filiale du groupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne, vous propose un contrat en alternance (apprentissage/professionnalisation) au sein de sa Direction des Solutions Clients, rythme semaine/semaine, pour 12 mois, dès septembre 2024.


Quel est ce secteur qui recrute ?

Au sein du service Accompagnement des difficultés, l’une des activités principales du service est de prendre en charge les dossiers de prêts immobiliers en impayé pour mener des procédures de recouvrement amiable des créances auprès de notre clientèle.
Et qu’attendons-nous de vous ?
Vous allez intervenir dès la première situation d’impayé, traiterez les dossiers faisant l’objet d’une procédure de mise en recouvrement ; votre savoir-faire vous amènera à effectuer avec empathie et esprit d’analyse un diagnostic de la situation du client et de trouver une solution amiable adaptée.
Vous allez partager les valeurs de l’équipe composée de 14 collaborateurs.trices : communication, écoute client, sens du résultat.

MISSIONS ET PROFIL

Vos missions se caractériseront par une grande variété et transversalité :
- Grâce à votre aisance relationnelle, vous serez le contact privilégié de la clientèle, effectuerez la découverte du client en impayé ou en difficulté financière. Il vous appartiendra d’effectuer un diagnostic de la situation du client et de déclencher les premières actions de recouvrement par des relances téléphoniques.
- Vous aurez la gestion et le suivi d’un portefeuille de prêts en impayés. Votre sens de l’organisation vous permettra de mener à bien cette activité. Vous recouvrerez l’impayé et/ou mettrez en place la solution négociée et la plus adaptée pour la clientèle (plans d’apurement, délais, réaménagements, vente…) dans le cadre du schéma délégataire et en phase avec les impératifs prudentiels.
- Vous répondrez aux demandes de la clientèle en difficulté, surveiller la bonne exécution de la solution de recouvrement, effectuer les relances nécessaires et transférer aux huissiers ou au Contentieux le cas échéant.
- Grâce à votre rigueur, vous assurerez les retours des reporting complétés dans les délais et engagerez si nécessaire les actions qui s'imposent sur les dossiers analysés.
- Vous accomplirez des actes techniques et comptables sur prêts, associés aux actions de recouvrement.
- Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être en relation avec les équipes du Contentieux et des prestataires extérieurs tels que les notaires.

Vous avez un esprit pratique, logique et un goût pour les chiffres ? Alors, n’hésitez plus, postulez !

Dominique, votre futur tuteur du Département Pre Contentieux, s’engage à vous accompagner dans votre apprentissage : maitrise de l’environnement du Crédit Immobilier et du Risque Crédit.

Cette expérience vous permettra de progresser dans les métiers BO de gestion de la clientèle et de postuler par la suite au sein du Groupe BPCE.

Profil recherché

Pour la rentrée 2024, vous serez étudiant.e en Bac +3/4 en école de commerce, ou à l’université avec une spécialisation Finance, Analyse financière, Banque ou en Juridique. Vous maîtrisez les outils du Pack Office.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Le Crédit Foncier, établissement financier, filiale du groupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne, vous propose un contrat en alternance (apprentissage/professionnalisation) au sein de sa Direction des Solutions Clients, rythme semaine/semaine, pour 12 mois, dès septembre 2024.


Quel est ce secteur qui recrute ?

Au sein du service Accompagnement des difficultés, l’une des activités principales du service est de prendre en charge les dossiers de prêts immobiliers en impayé pour mener des procédures de recouvrement amiable des créances auprès de notre clientèle.
Et qu’attendons-nous de vous ?
Vous allez intervenir dès la première situation d’impayé, traiterez les dossiers faisant l’objet d’une procédure de mise en recouvrement ; votre savoir-faire vous amènera à effectuer avec empathie et esprit d’analyse un diagnostic de la situation du client et de trouver une solution amiable adaptée.
Vous allez partager les valeurs de l’équipe composée de 14 collaborateurs.trices : communication, écoute client, sens du résultat.

MISSIONS ET PROFIL

Vos missions se caractériseront par une grande variété et transversalité :
- Grâce à votre aisance relationnelle, vous serez le contact privilégié de la clientèle, effectuerez la découverte du client en impayé ou en difficulté financière. Il vous appartiendra d’effectuer un diagnostic de la situation du client et de déclencher les premières actions de recouvrement par des relances téléphoniques.
- Vous aurez la gestion et le suivi d’un portefeuille de prêts en impayés. Votre sens de l’organisation vous permettra de mener à bien cette activité. Vous recouvrerez l’impayé et/ou mettrez en place la solution négociée et la plus adaptée pour la clientèle (plans d’apurement, délais, réaménagements, vente…) dans le cadre du schéma délégataire et en phase avec les impératifs prudentiels.
- Vous répondrez aux demandes de la clientèle en difficulté, surveiller la bonne exécution de la solution de recouvrement, effectuer les relances nécessaires et transférer aux huissiers ou au Contentieux le cas échéant.
- Grâce à votre rigueur, vous assurerez les retours des reporting complétés dans les délais et engagerez si nécessaire les actions qui s'imposent sur les dossiers analysés.
- Vous accomplirez des actes techniques et comptables sur prêts, associés aux actions de recouvrement.
- Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être en relation avec les équipes du Contentieux et des prestataires extérieurs tels que les notaires.

Vous avez un esprit pratique, logique et un goût pour les chiffres ? Alors, n’hésitez plus, postulez !

Dominique, votre futur tuteur du Département Pre Contentieux, s’engage à vous accompagner dans votre apprentissage : maitrise de l’environnement du Crédit Immobilier et du Risque Crédit.

Cette expérience vous permettra de progresser dans les métiers BO de gestion de la clientèle et de postuler par la suite au sein du Groupe BPCE.

Profil recherché

Pour la rentrée 2024, vous serez étudiant.e en Bac +3/4 en école de commerce, ou à l’université avec une spécialisation Finance, Analyse financière, Banque ou en Juridique. Vous maîtrisez les outils du Pack Office.