

Qui sommes-nous ?
Avec plus de 1100 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion.
Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation. Notre priorité : satisfaire le client au quotidien !
Chargé de missions concept et déploiement commercial en stage (Franprix) F/H
- Type de contrat : dlwkz119
- Type de contrat : Stage long (6 mois)
- Niveau d'études : Bac + 4
- Expérience requise : Moins d'1 an
- Salaire : non précisé
- Lieu de travail : Vitry sur Seine
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe de marketing offre et digital, vous participerez au déploiement du nouveau concept de magasins Franprix et vous aurez pour principales responsabilités :
- assister au quotidien le directeur du concept et déploiement commercial dans le déploiement de sa stratégie,
- accompagner les différents pôles de l’équipe (concept, services, merchandising amont et merchandising opérationnel) dans le plan d’expansion de l’enseigne :
* participer aux différents comités dans le cadre des ouvertures de magasins,
* mettre à disposition et à jour les différents outils de structuration du modèle commercial (études de marché, matrices du modèle commercial),
* participer sur le terrain à certaines ouvertures,
- structurer des plans de soutien du chiffre d’affaires et des plans d’animations commerciales magasins :
* définir les actions stratégiques à déployer en magasin,
* mettre en place et suivre des reportings globaux et ciblés sur les performances de familles de produits ou de magasins,
* réaliser des synthèses des résultats.
Stage à pourvoir dès juillet 2024, pour une durée de 6 mois, et basé à Vitry sur Seine (94).
Profil recherché
- Vous êtes avant tout passionné(e) pour apprendre avec un sens du commerce naissant et aimez aller sur le terrain.
- Vous serez accompagné(e) par le directeur du concept et déploiement commercial pour mener à bien vos missions.
- Etudiant(e) BAC+4/+5 en grande école de commerce ou université.
- Première expérience en gestion/coordination de projet.
- Bon sens du relationnel.
- Capacités à coordonner un projet au global.
- Rigueur et méthode.
La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses équipes.
Mission
Fonctions et responsabilités :
Au sein de l’équipe de marketing offre et digital, vous participerez au déploiement du nouveau concept de magasins Franprix et vous aurez pour principales responsabilités :
- assister au quotidien le directeur du concept et déploiement commercial dans le déploiement de sa stratégie,
- accompagner les différents pôles de l’équipe (concept, services, merchandising amont et merchandising opérationnel) dans le plan d’expansion de l’enseigne :
* participer aux différents comités dans le cadre des ouvertures de magasins,
* mettre à disposition et à jour les différents outils de structuration du modèle commercial (études de marché, matrices du modèle commercial),
* participer sur le terrain à certaines ouvertures,
- structurer des plans de soutien du chiffre d’affaires et des plans d’animations commerciales magasins :
* définir les actions stratégiques à déployer en magasin,
* mettre en place et suivre des reportings globaux et ciblés sur les performances de familles de produits ou de magasins,
* réaliser des synthèses des résultats.
Stage à pourvoir dès juillet 2024, pour une durée de 6 mois, et basé à Vitry sur Seine (94).
Profil recherché
- Vous êtes avant tout passionné(e) pour apprendre avec un sens du commerce naissant et aimez aller sur le terrain.
- Vous serez accompagné(e) par le directeur du concept et déploiement commercial pour mener à bien vos missions.
- Etudiant(e) BAC+4/+5 en grande école de commerce ou université.
- Première expérience en gestion/coordination de projet.
- Bon sens du relationnel.
- Capacités à coordonner un projet au global.
- Rigueur et méthode.
La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses équipes.