Retour
POMONA EPISAVEURS
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Né en 1912 dans le commerce des fruits et légumes, notre Groupe s’est diversifié et transformé au fil des époques, pour devenir le leader français de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels des métiers de bouche.

Le poste
Référénce :65fc4bd733b8f

Alternant(e) chef de projet marketing- H/F

  • Type de contrat : 65fc4bd733b8f
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Antony

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché(e) au Chef de groupe, vous rejoignez le service Marketing et assistez les chefs de projet marketing (category manager) au sein du pôle offre et innovation.



En tant que Chef de projet marketing H/F, vous assurez les missions principales suivantes :

Animation des catégories de produits

- Connaissance clients et usages, analyses de tendances, connaissance marché & veille, en vous appuyant sur des études, des visites de salons, des réunions avec les fournisseurs, etc.

- Participation aux business reviews fournisseurs en collaboration avec la centrale d’achat.

- Suivi des actions et mesure de l’efficacité, en collaboration avec le commerce et les succursales.

- Participation à l’élaboration de plans d’action marketing et commercial, en collaboration avec les équipes Digitale, Communication et Achats

- Collaboration aux différents projets MDD

- Brief / A-R avec agence packs

- Suivi de la chaîne graphique et maintien des timings

- Mise à jour et enrichissement du référentiel PIM



Communication

- Elaboration, analyse et mise à jour des supports en phase avec l’évolution des tendances de consommation, des tendances culinaires et produits

- Développement des catalogues sur les gammes stratégiques de votre portefeuille

- Brief d’agence avec la communication pour les nouveaux catalogues

- Proposition de structure / création du chemin de fer

- Rédaction des contenus : relatifs aux tendances

- Collaboration avec les conseillers culinaires pour les contenus spécifiques aux recettes et à l’utilisation des produits

Profil recherché


.

De formation supérieure Bac +4/5, vous êtes passionné(e) par l’univers du food et de la restauration et souhaitez évoluer dans un Groupe dynamique en constante évolution.

Vous êtes analytique, rigoureux (se), créatif(ve) et organisé(e). Vous disposez d’un excellent relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles. Votre goût du travail en équipe est un atout à ce poste.

Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour les chiffres, êtes force de proposition, rigoureux, autonome, et créatif(ve).

 

Début du contrat : Septembre 2024

Localisation : Antony (92) RER B La Croix de Berny


De formation supérieure Bac +4/5, vous êtes passionné(e) par l’univers du food et de la restauration et souhaitez évoluer dans un Groupe dynamique en constante évolution.

Vous êtes analytique, rigoureux (se), créatif(ve) et organisé(e). Vous disposez d’un excellent relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles. Votre goût du travail en équipe est un atout à ce poste.

Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour les chiffres, êtes force de proposition, rigoureux, autonome, et créatif(ve).



Début du contrat : Septembre 2024

Localisation : Antony (92) RER B La Croix de Berny

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché(e) au Chef de groupe, vous rejoignez le service Marketing et assistez les chefs de projet marketing (category manager) au sein du pôle offre et innovation.



En tant que Chef de projet marketing H/F, vous assurez les missions principales suivantes :

Animation des catégories de produits

- Connaissance clients et usages, analyses de tendances, connaissance marché & veille, en vous appuyant sur des études, des visites de salons, des réunions avec les fournisseurs, etc.

- Participation aux business reviews fournisseurs en collaboration avec la centrale d’achat.

- Suivi des actions et mesure de l’efficacité, en collaboration avec le commerce et les succursales.

- Participation à l’élaboration de plans d’action marketing et commercial, en collaboration avec les équipes Digitale, Communication et Achats

- Collaboration aux différents projets MDD

- Brief / A-R avec agence packs

- Suivi de la chaîne graphique et maintien des timings

- Mise à jour et enrichissement du référentiel PIM



Communication

- Elaboration, analyse et mise à jour des supports en phase avec l’évolution des tendances de consommation, des tendances culinaires et produits

- Développement des catalogues sur les gammes stratégiques de votre portefeuille

- Brief d’agence avec la communication pour les nouveaux catalogues

- Proposition de structure / création du chemin de fer

- Rédaction des contenus : relatifs aux tendances

- Collaboration avec les conseillers culinaires pour les contenus spécifiques aux recettes et à l’utilisation des produits

Profil recherché


.

De formation supérieure Bac +4/5, vous êtes passionné(e) par l’univers du food et de la restauration et souhaitez évoluer dans un Groupe dynamique en constante évolution.

Vous êtes analytique, rigoureux (se), créatif(ve) et organisé(e). Vous disposez d’un excellent relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles. Votre goût du travail en équipe est un atout à ce poste.

Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour les chiffres, êtes force de proposition, rigoureux, autonome, et créatif(ve).

 

Début du contrat : Septembre 2024

Localisation : Antony (92) RER B La Croix de Berny


De formation supérieure Bac +4/5, vous êtes passionné(e) par l’univers du food et de la restauration et souhaitez évoluer dans un Groupe dynamique en constante évolution.

Vous êtes analytique, rigoureux (se), créatif(ve) et organisé(e). Vous disposez d’un excellent relationnel et de bonnes qualités rédactionnelles. Votre goût du travail en équipe est un atout à ce poste.

Vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour les chiffres, êtes force de proposition, rigoureux, autonome, et créatif(ve).



Début du contrat : Septembre 2024

Localisation : Antony (92) RER B La Croix de Berny