Retour
SOFIBEL
Partenaire

Qui sommes-nous ?

Créée en 2004, Sofibel est la Filiale française du groupe américain Church & Dwight.

Groupe américain créé en 1846, Church & Dwight fabrique et commercialise des gammes de produits d'hygiène, de soins personnels, de produits d'entretien, etc.

Le groupe est présent dans de nombreux pays, Australie, Europe (France, Angleterre, Allemagne), Canada, Mexique, et compte environ 4000 collaborateurs dans le monde.

Sofibel est présent sur les circuits GM...

Le poste
Référénce :6602c618c5be8

ASSISTANT(E) CATEGORY MANAGER (H/F)

  • Type de contrat : 6602c618c5be8
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Levallois-Perret

Mission

Fonctions et responsabilités :

Poste : descriptif du contexte de la mission

Avec des marques fortes présentes en GMS et en Pharmacie, Sofibel est un acteur important du secteur de l’hygiène beauté avec une large gamme de produits cosmétiques grand public (dentifrices, dépilatoires, shampoings secs, soins du visage, eaux nasales…).
Au sein de l’équipe Commerciale, vous accompagnez les category managers, les comptes clés nationaux dans leurs missions au quotidien.

Poste : descriptif de la mission

Après une formation à nos marchés et nos marques, ainsi qu’aux principaux outils d’analyses, vous participerez activement au développement commercial de l’ensemble de nos marques, pour les clients GMS et pharmacie. Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
Assurer le suivi opérationnel et quotidien de l’activité catégorielle
• Mise à jour des tableaux de bord catégoriels (marché, marques)
• Suivi de l’activité promotionnelle de nos marques et nos concurrents tout au long de l’année, avec une attention particulière portée aux temps forts (ex : Saisonnier, Opération Beauté)
Analyser
• Les performances de nos marchés et de nos marques pour chacun de nos distributeurs (panels Circana, Kantar)
• La promotion dans son environnement concurrentiel (Analyse A3 Distrib) : mécanique, niveau de réduction, fréquence…

Être le relais de l’équipe Force de Vente
• Créer et mettre à jour des outils destinés à la FDV (argumentaires promotionnels, book merchandising)
• Suivre les assortiments et communiquer les changements en collaboration avec l’équipe Administration des Ventes (ADV)
• Suivre les remontées de la force de vente et s’assurer d’une bonne communication vers le terrain
Supporter le Cat Man dans ses missions quotidiennes : propositions et recommandations
• Participer à la définition des stratégies d’assortiment
• Contribuer à la création de la stratégie promotionnelle
• Participer à la préparation des RDV clients et réunions internes
Il s'agit d'un poste au sein de la direction commerciale. Vous serez quotidiennement en contact avec de multiples interlocuteurs (Vente, Marketing, Force de Vente...).

Profil recherché

Vos atouts pour faire la différence

Vous recherchez une alternance, d’une durée de 12 mois, débutant en septembre 2024 dans le cadre d’une formation de niveau Bac+4/5 en Commerce ou Marketing de type Ecole de Commerce ou Université.
• Vous justifiez de connaissances ou d’une première expérience en Grande Distribution et/ou dans un service Marketing/Commercial.
• Vous avez de bonnes capacités d’analyse et un goût prononcé pour les chiffres.
• Vous maîtrisez l’anglais et les outils informatiques office : Excel et Powerpoint.
• Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de panels (Circana / Nielsen)
• Vous aimez le travail en équipe, vous êtes curieux et vous savez faire preuve de proactivité.

Pourquoi SOFIBEL ?

Vous aurez à l’issue de cette alternance une connaissance approfondie de la GMS et maitriserez les spécificités des différentes catégories de l’hygiène beauté (dentifrices, shampooings, soins du corps, eaux nasales…).
Vous aurez l’opportunité de travailler sur de nombreux projets au sein de la direction commerciale, en collaborant au quotidien avec les category managers, les comptes-clés, l’administration des ventes et le marketing.
Nous vous offrons une rémunération en fonction de votre niveau d’étude, une prise en charge à 60% des frais de transports en commun, 15 Titres Restaurant par mois, jusqu'à 3 jours de télétravail autorisés par semaine et l'opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et tournée vers l’international.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Poste : descriptif du contexte de la mission

Avec des marques fortes présentes en GMS et en Pharmacie, Sofibel est un acteur important du secteur de l’hygiène beauté avec une large gamme de produits cosmétiques grand public (dentifrices, dépilatoires, shampoings secs, soins du visage, eaux nasales…).
Au sein de l’équipe Commerciale, vous accompagnez les category managers, les comptes clés nationaux dans leurs missions au quotidien.

Poste : descriptif de la mission

Après une formation à nos marchés et nos marques, ainsi qu’aux principaux outils d’analyses, vous participerez activement au développement commercial de l’ensemble de nos marques, pour les clients GMS et pharmacie. Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
Assurer le suivi opérationnel et quotidien de l’activité catégorielle
• Mise à jour des tableaux de bord catégoriels (marché, marques)
• Suivi de l’activité promotionnelle de nos marques et nos concurrents tout au long de l’année, avec une attention particulière portée aux temps forts (ex : Saisonnier, Opération Beauté)
Analyser
• Les performances de nos marchés et de nos marques pour chacun de nos distributeurs (panels Circana, Kantar)
• La promotion dans son environnement concurrentiel (Analyse A3 Distrib) : mécanique, niveau de réduction, fréquence…

Être le relais de l’équipe Force de Vente
• Créer et mettre à jour des outils destinés à la FDV (argumentaires promotionnels, book merchandising)
• Suivre les assortiments et communiquer les changements en collaboration avec l’équipe Administration des Ventes (ADV)
• Suivre les remontées de la force de vente et s’assurer d’une bonne communication vers le terrain
Supporter le Cat Man dans ses missions quotidiennes : propositions et recommandations
• Participer à la définition des stratégies d’assortiment
• Contribuer à la création de la stratégie promotionnelle
• Participer à la préparation des RDV clients et réunions internes
Il s'agit d'un poste au sein de la direction commerciale. Vous serez quotidiennement en contact avec de multiples interlocuteurs (Vente, Marketing, Force de Vente...).

Profil recherché

Vos atouts pour faire la différence

Vous recherchez une alternance, d’une durée de 12 mois, débutant en septembre 2024 dans le cadre d’une formation de niveau Bac+4/5 en Commerce ou Marketing de type Ecole de Commerce ou Université.
• Vous justifiez de connaissances ou d’une première expérience en Grande Distribution et/ou dans un service Marketing/Commercial.
• Vous avez de bonnes capacités d’analyse et un goût prononcé pour les chiffres.
• Vous maîtrisez l’anglais et les outils informatiques office : Excel et Powerpoint.
• Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de panels (Circana / Nielsen)
• Vous aimez le travail en équipe, vous êtes curieux et vous savez faire preuve de proactivité.

Pourquoi SOFIBEL ?

Vous aurez à l’issue de cette alternance une connaissance approfondie de la GMS et maitriserez les spécificités des différentes catégories de l’hygiène beauté (dentifrices, shampooings, soins du corps, eaux nasales…).
Vous aurez l’opportunité de travailler sur de nombreux projets au sein de la direction commerciale, en collaborant au quotidien avec les category managers, les comptes-clés, l’administration des ventes et le marketing.
Nous vous offrons une rémunération en fonction de votre niveau d’étude, une prise en charge à 60% des frais de transports en commun, 15 Titres Restaurant par mois, jusqu'à 3 jours de télétravail autorisés par semaine et l'opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine, dynamique et tournée vers l’international.