FORUM DESCARTES Du 12 nov. au 20 nov.
FORUM DESCARTES Du 12 nov. au 20 nov.
Retour
ALTEN

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 30 ans, avec plus de 37 200 collaborateurs présents dans 28 pays, le Groupe ALTEN s’impose comme un leader mondial de l’Ingénierie et de l’IT.

Notre métier ? Accompagner la stratégie de développement de nos clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information.

Le poste
Référénce :5fb68eb5ded6b

Ingénieur Support IP N2 (H/F)

  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : SEVRES

Mission

Fonctions et responsabilités :

Dans le cadre de la gestion des incidents data de clients, ALTEN a en charge le pilotage et la résolution de ces mêmes incidents.

Au sein d’une équipe projet, vous serez accompagné par un chef d’équipe technique afin de garantir une montée en compétences rapide. Votre rôle consistera à accompagner les clients télécom dans la résolution des incidents liés aux équipements réseaux IP. Vous pourrez :
• Recevoir et traiter les tickets incidents liés aux clients
• Vérifier les équipements réseaux à distance
• Investiguer et troubleshooter les différents équipements en gérant la communication des clients et le pilotage éventuel des supports tiers
• Identification, détection et résolution des anomalies
Vous êtes directement en interface avec les clients pour suivre l’ensemble du processus de résolution des incidents.
Vous serez en charge de la gestion de plannings multitâches ainsi que des reportings hebdomadaires. Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Profil recherché

Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, avec une spécialisation en Réseaux/Télécommunications, vous avez des connaissances en protocoles OSPF, RIP, EIGRP, BGP, CCNA, STP, IP.
Vous avez un bon niveau d’anglais permettant de maîtriser la documentation technique.

Compétences
Vous êtes rigoureux et autonome et faites preuve d'excellentes qualités relationnelles pour entretenir le contact avec vos clients.

Vous fuyez la routine et vous souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous !

Informations complémentaires

Ce stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.