FORUM DESCARTES Du 12 nov. au 20 nov.
FORUM DESCARTES Du 12 nov. au 20 nov.
Retour
AUBAY

Qui sommes-nous ?

Aubay est une Entreprise de Services du Numérique fondée en 1998, qui opère sur des marchés à forte valeur ajoutée sur 7 pays européens : France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal et Royaume-Uni.
Aubay compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs en Europe, dont plus de 2 600 en France, et réalise un chiffre de 417,8 M€ en 2019.
Sur 2020 nous recrutons en CDI 1 500 consultants en Europe et 800 consultants en France.

Le poste
Référénce :dqsi___methode___ag

CONSULTANT EN GESTION DE PROJET - AGILE

  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Boulogne-Billancourt

Mission

Fonctions et responsabilités :

Venez améliorer l'agilité en entreprise.

SUJET :
AUBAY est un acteur reconnu de la mise en œuvre de l’agilité dans les projets. Dans le but d’étendre les bonnes pratiques PROJET, AUBAY a mis en place au sein de la Direction Qualité une équipe METHODE dont les compétences sont déployées sous forme de services auprès des Centres de Services.
Le stage s’inscrit dans un programme d’amélioration des approches de développement logiciel : Cycle en "V", approche sur mesure et surtout cycle AGILE.
L’une des missions de la Direction Qualité consiste à améliorer ou réaliser, déployer des bonnes pratiques agiles de la gestion de projet à destination des entités opérationnelles.

TA CONTRIBUTION :
Au sein de la cellule METHODE, accompagné d’un consultant senior ou du responsable Qualité, tu interviendras afin de :
• Analyser les pratiques de nos Centres de Services avec l’aide des consultants de la Practice AGILE pour établir des recommandations opérationnelles.
• Concevoir des solutions (organisation, processus, outils) et les mettre en oeuvre sur un échantillon de projets (montage, assistance aux équipes, conduite de projet).
• Accompagner le changement dans nos Centres de Services (formation, animation, etc.).
Parallèlement à tes missions, tu participeras à la vie de l’équipe, tu contribueras à la capitalisation de l’expérience de l’équipe METHODE et tu apprendras progressivement à gérer la relation client.

Profil recherché

POUR TOI :
Ce que le stage peut t'apporter
Le stage te permettra d’apprendre progressivement ton métier de consultant en management de l’entreprise numérique en accompagnant nos Centres de Services dans leurs succès.

Mots clés : Gestion de projet, approche AGILE, KANBAN, AGILE SCRUM
Technologies : Environnement AGILE, NUXEO, REDMINE, EXCEL, VB

Informations complémentaires

Niveau : Bac +5
Moyen d’encadrement : Directeur de la Qualité
Référence de l’offre : DQSI / METHODE / AG
Nombre de stage(s) à pourvoir : 1
Lieu : Boulogne-Billancourt
Durée : 6 mois à compter de janvier 2021