FORUM DESCARTES Du 12 nov. au 20 nov.
FORUM DESCARTES Du 12 nov. au 20 nov.
Retour
AUSY

Qui sommes-nous ?

Bienvenue dans l'aventure AUSY !!

« Nous sommes AUSY, une communauté créative qui dessine avec vous l’Entreprise de demain, éthique et performante ! »

AUSY, groupe français fondé en 1989, est l'un des principaux leaders européens du Conseil et de l'ingénierie en Hautes-Technologies. Aujourd'hui, AUSY emploie plus de 6500 collaborateurs sur plus de cinquante sites, avec une forte présence en Europe, aux États-Unis et en Asie.

AUSY se positionne en ...

Le poste
Référénce :5faa613e7cc86

Chef de Projet Migration Data/Voix (H/F)

  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : 92

Mission

Fonctions et responsabilités :

Le Groupe AUSY recherche un(e) Chef de Projet Migration Data/Voix (H/F). En collaboration avec une équipe le stage consiste à :



 



1/Lancement de ProjetHand over / Revue d’Ouverture d’affaire. Le Hand Over comprend :



·       La vérification de l’exactitude de toutes les informations en rapport avec le client final



·       La vérification de la faisabilité de la migration sur l’infrastructure cible



·       La prévenance du client



·       La validation des documents techniques réceptionnés (ex : dans le cas de la fibre : mise à disposition de la LFO, étude de l’ingénierie)



2/Lancement des commandes



·       Les commandes à traiter par le candidat sont associées dans nos outils de déploiement à des Instances de Service à migrer. Ces commandes sont synthétisées dans un portail commun à tous les acteurs de la Production qui permet de centraliser les communications, et réaliser le suivi de la Production.



·       La migration de chaque Instance de Service donne lieu à la saisie de plusieurs briques de déploiement et au traitement de plusieurs taches dans les outils de déploiement:



·       Commande du ou des liens d’accès



·       Commande d’équipement(s)



·       Demande de configuration des Equipements



·       Saisie des renseignements clients (site client, contact sur site, date d’intervention etc…)



3/Pilotage et suivi des migrations client



·       Une fois la saisie des Instances de Service réalisée dans le workflow, l'équipe avec le candidat doit initier et suivre les commandes en production. La durée de ce suivi varie selon les technologies d’accès déployées.



·       L'équipe à laquelle vous serez intégré est responsable :



·       de coordonner les actions des différents intervenants interne ou externe sur le projet pour livrer les services dans les délais.



·       de mener les différentes relances nécessaires, pour le déblocage d’une commande (relance contact sur site, relance technicien, relance service interne etc…).



·       de la conformité de la prestation livrée.



·       de la vérification du bon fonctionnement de la solution livrée.



·       Quotidiennement, le candidat suit l’avancement des commandes saisies antérieurement. Il doit proposer au client, un rapport qui résume les actions en cours en regard de l’état des commandes.


Profil recherché

Profil recherché :



Profil Bac+5, stage de fin d'étude. 

Indispensable: Bonne communication Orale/Ecrite, maîtrise de la chaine de traitement  des Offres, maîtrise des outils et processus déploiement ainsi que les règles de routage et protocole IP