FORUM EIVP 2020 Du 05 nov. au 15 nov.
FORUM EIVP 2020 Du 05 nov. au 15 nov.
Retour
EUROVIA

Qui sommes-nous ?

Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

Le poste
Référénce :5f9c1d48ca1dc

PFE : Développement commercial de l’agence sur les marchés privés - F/H

  • Type de contrat : 5f9c1d48ca1dc
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Massy

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché au Chef d’Agence de l’agence Eurovia basée à Massy, vous aurez pour mission de contribuer au développement commercial de l’agence sur les marchés privés (aménagement de plateformes industrielles ou logistiques, viabilisation de parcelles commerciales, construction de parc d’activités PME/PMI…).

À l’interface entre le bureau d’études et l’exploitation, cette mission vous donnera l’opportunité de saisir les enjeux de la prise d’affaires au sein d’une agence et d’appréhender les spécificités des marchés privés.

La réalisation de ce projet permettra à l’agence de mieux cerner ce segment de marché sur son périmètre d’intervention, d’améliorer son positionnement et sa compétitivité sur ce type de travaux, et d’optimiser son organisation pour répondre aux attentes des donneurs d’ordre.


Missions :

S’imprégner des spécificités des marchés privés, en démarrant le stage au sein d’une équipe travaux affectée à un chantier de ce type ;
Réaliser un retour d’expérience sur les marchés privés réalisés ces dernières années à l’agence (méthodologies de travail, cadences, fournitures, gestion contractuelle…) ; identifier les points faibles et les points forts de l’agence ;
Effectuer un tour d’horizon des agences du groupe qui sont déjà bien positionnées sur ces marchés, afin de compléter le retour d’expérience ;
Identifier les clients-cibles (contractants généraux, promoteurs, foncières…) via un travail de prospection et de prise de contacts, contribuer au plan d’action commerciale de l’agence ;
Réaliser une veille concurrentielle : identifier les points forts et les méthodes de travail différenciantes de la concurrence sur ce type de marchés ;
Synthétiser le travail effectué, en vue des prochaines affaires : méthodologies de chantier optimisées, rendements associés, modalités de gestion contractuelle

Profil recherché

Dernière année d'Ecole d’ingénieur généraliste ou option génie civil, TP, mécanique ou matériaux
Durée du stage : 4 à 6 mois
Permis B indispensable - déplacements à prévoir
Stage basé à Massy (91)

Informations complémentaires

Encadrement :
Responsable bureau d’études
Chef de secteur / conducteurs de travaux
Chef d’agence.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché au Chef d’Agence de l’agence Eurovia basée à Massy, vous aurez pour mission de contribuer au développement commercial de l’agence sur les marchés privés (aménagement de plateformes industrielles ou logistiques, viabilisation de parcelles commerciales, construction de parc d’activités PME/PMI…).

À l’interface entre le bureau d’études et l’exploitation, cette mission vous donnera l’opportunité de saisir les enjeux de la prise d’affaires au sein d’une agence et d’appréhender les spécificités des marchés privés.

La réalisation de ce projet permettra à l’agence de mieux cerner ce segment de marché sur son périmètre d’intervention, d’améliorer son positionnement et sa compétitivité sur ce type de travaux, et d’optimiser son organisation pour répondre aux attentes des donneurs d’ordre.


Missions :

S’imprégner des spécificités des marchés privés, en démarrant le stage au sein d’une équipe travaux affectée à un chantier de ce type ;
Réaliser un retour d’expérience sur les marchés privés réalisés ces dernières années à l’agence (méthodologies de travail, cadences, fournitures, gestion contractuelle…) ; identifier les points faibles et les points forts de l’agence ;
Effectuer un tour d’horizon des agences du groupe qui sont déjà bien positionnées sur ces marchés, afin de compléter le retour d’expérience ;
Identifier les clients-cibles (contractants généraux, promoteurs, foncières…) via un travail de prospection et de prise de contacts, contribuer au plan d’action commerciale de l’agence ;
Réaliser une veille concurrentielle : identifier les points forts et les méthodes de travail différenciantes de la concurrence sur ce type de marchés ;
Synthétiser le travail effectué, en vue des prochaines affaires : méthodologies de chantier optimisées, rendements associés, modalités de gestion contractuelle

Profil recherché

Dernière année d'Ecole d’ingénieur généraliste ou option génie civil, TP, mécanique ou matériaux
Durée du stage : 4 à 6 mois
Permis B indispensable - déplacements à prévoir
Stage basé à Massy (91)

Informations complémentaires

Encadrement :
Responsable bureau d’études
Chef de secteur / conducteurs de travaux
Chef d’agence.