FORUM EIVP 2020 Du 05 nov. au 15 nov.
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EUROVIA

Qui sommes-nous ?

Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

Le poste
Référénce :5f9c22abed2ea

PFE : Climatisation des cabines matériel TP - F/H

  • Type de contrat : 5f9c22abed2ea
  • Type de contrat : Stage long (6 mois)
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Expérience non précisée
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : non précisé

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché au Responsable du site et en lien direct avec l’Ingénieur Régional Matériel, vous aurez pour mission d’apporter une solution de climatisation et de chauffage d’une cabine d’engins de TP sans utiliser la puissance moteur.

Cette mission vous donnera l’opportunité d’aborder le métier d’Ingénieur Matériel.

La réalisation de ce projet permettra de diminuer les temps de ralenti des moteurs puissants des engins. Ceci permettra une baisse de l’impact CO2, une diminution de la consommation de carburant et une augmentation de la durée de vie des engins.

Missions :
Au sein d’un site de carrière :
Découvrir un site de production de granulats ;
Découvrir la technicité des matériels de production de granulats au travers son utilisation et son entretien ;
Relever les temps de ralenti des engins et leurs fréquences journalière ;
Analyser les causes de ralenti des engins ;
Faire état des systèmes constructeurs ou distributeurs des solutions de climatisation et de chauffage de cabine ;
Proposer et mettre en place une solution technique efficace pour climatiser et chauffer une cabine sans l’utilisation du moteur thermique ;
Ce système devra avoir une autonomie égale à 1.5 fois le temps maximum du ralenti relevé après la mise en place des correctifs suite aux analyses.

Le résultat de votre projet de fin d’étude sera présenté au Directeur Matériel Délégué IDFN.

Profil recherché

Dernière année d'Ecole d’ingénieur généraliste ou option génie civil, TP, mécanique ou matériaux
Durée du stage : 4 à 6 mois
Permis B indispensable - déplacements à prévoir
Stage basé en Île-de-France ou Normandie - localisation en fonction du lieu d’habitation du candidat.

Informations complémentaires

Encadrement :
Ingénieur Régional Matériel
Constructeurs et distributeurs
Directeur Régional

Mission

Fonctions et responsabilités :

Rattaché au Responsable du site et en lien direct avec l’Ingénieur Régional Matériel, vous aurez pour mission d’apporter une solution de climatisation et de chauffage d’une cabine d’engins de TP sans utiliser la puissance moteur.

Cette mission vous donnera l’opportunité d’aborder le métier d’Ingénieur Matériel.

La réalisation de ce projet permettra de diminuer les temps de ralenti des moteurs puissants des engins. Ceci permettra une baisse de l’impact CO2, une diminution de la consommation de carburant et une augmentation de la durée de vie des engins.

Missions :
Au sein d’un site de carrière :
Découvrir un site de production de granulats ;
Découvrir la technicité des matériels de production de granulats au travers son utilisation et son entretien ;
Relever les temps de ralenti des engins et leurs fréquences journalière ;
Analyser les causes de ralenti des engins ;
Faire état des systèmes constructeurs ou distributeurs des solutions de climatisation et de chauffage de cabine ;
Proposer et mettre en place une solution technique efficace pour climatiser et chauffer une cabine sans l’utilisation du moteur thermique ;
Ce système devra avoir une autonomie égale à 1.5 fois le temps maximum du ralenti relevé après la mise en place des correctifs suite aux analyses.

Le résultat de votre projet de fin d’étude sera présenté au Directeur Matériel Délégué IDFN.

Profil recherché

Dernière année d'Ecole d’ingénieur généraliste ou option génie civil, TP, mécanique ou matériaux
Durée du stage : 4 à 6 mois
Permis B indispensable - déplacements à prévoir
Stage basé en Île-de-France ou Normandie - localisation en fonction du lieu d’habitation du candidat.

Informations complémentaires

Encadrement :
Ingénieur Régional Matériel
Constructeurs et distributeurs
Directeur Régional