FORUM EIVP 2020 Du 05 nov. au 15 nov.
FORUM EIVP 2020 Du 05 nov. au 15 nov.
Retour
KEOLIS

Qui sommes-nous ?

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs dans de grandes métropoles comme Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Tours, Nancy, Orléans (…) ainsi que dans l’ensemble du Territoire Français au sein des 13 Régions, et à l’international (Melbourne, Boston, Cardiff, Hyderabad…).
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales.

Le poste
Référénce :5f9c42576f3ec

Pépinière Marketing

  • Type de contrat : 5f9c42576f3ec
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau d'études : Bac + 5 et plus
  • Expérience requise : Moins d'1 an
  • Salaire : non précisé
  • Lieu de travail : Paris

Mission

Fonctions et responsabilités :

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales – Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.
Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Missions
Pour anticiper sa croissance et enrichir ses équipes marketing, Keolis recrute des profils marketing de type Chef de Produit/Marché; de formation supérieure Bac + 5, avec une première expérience professionnelle réussie (stage ou alternance compris) dans le secteur industriel ou dans le secteur des services.


Vous serez recruté en CDI et intègrerez, dès le mois de février 2021, le Pôle Marketing.

12 mois au sein d’une pépinière (localisation Paris) au cours desquels vous intégrerez l’équipe Marketing Siège et interviendrez pour des filiales dans le cadre de projets spécifiques (études, réponse à un appel d’offre, lancement d’un réseau,..).
Accompagné par un ou plusieurs professionnels expérimentés, vous y apprendrez les différentes facettes du métier du Marketing dans le secteur du transport public de voyageurs.
Cette période d’immersion sera ponctuée d’un cursus de formation complet adapté à notre branche d’activité (relation client, élaboration et optimisation l’offre de transport, démarche qualité, information voyageurs, pricing et commercialisation) délivrée par notre Université interne, l’Institut de formation Keolis.

A la clé, un poste dans l’une de nos filiales (localisation hors Paris)
Au terme de cette année d’intégration, vous aurez acquis tous les aspects de la fonction Marketing : veille, benchmark et études, conception et évolution du produit, suivi et analyse des performances, politique tarifaire, commercialisation…
Vous intégrerez alors, à un poste de Chef de Produit, Chef de marché, Chargé de Mission Marketing…, l’une des filiales du groupe:

Les missions variées que vous exercerez dans l’un de ces postes (réponse à appel d’offres, conception et mise en œuvre : des plans d’actions marketing, de l’offre de transport, des plans d’actions commerciales, des plans qualité…) vous permettront de mettre en avant votre dynamisme, votre créativité et votre autonomie.

Profil recherché

Nous recherchons des candidats issus de formation Bac +5 (type Ecole de Commerce, Sciences Po, Aménagement du Territoires, Ingénieur ou Master Universitaire). Doté d’un bon esprit d’analyse, d’une capacité d’innovation, de créativité, les profils retenus justifieront d’une grande aisance relationnelle, d’un fort attachement à la satisfaction client et sauront convaincre.
Enfin, il est impératif d’être mobile pour participer à ce programme.

De réelles opportunités de carrière
En intégrant Keolis, vous rejoignez un secteur en plein développement dans un groupe dynamique qui accompagnera votre évolution professionnelle et vous offrira de réelles opportunités de carrière.

Mission

Fonctions et responsabilités :

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales – Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.
Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 65 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2018 en croissance de 9.9% (54% réalisés en France).

Missions
Pour anticiper sa croissance et enrichir ses équipes marketing, Keolis recrute des profils marketing de type Chef de Produit/Marché; de formation supérieure Bac + 5, avec une première expérience professionnelle réussie (stage ou alternance compris) dans le secteur industriel ou dans le secteur des services.


Vous serez recruté en CDI et intègrerez, dès le mois de février 2021, le Pôle Marketing.

12 mois au sein d’une pépinière (localisation Paris) au cours desquels vous intégrerez l’équipe Marketing Siège et interviendrez pour des filiales dans le cadre de projets spécifiques (études, réponse à un appel d’offre, lancement d’un réseau,..).
Accompagné par un ou plusieurs professionnels expérimentés, vous y apprendrez les différentes facettes du métier du Marketing dans le secteur du transport public de voyageurs.
Cette période d’immersion sera ponctuée d’un cursus de formation complet adapté à notre branche d’activité (relation client, élaboration et optimisation l’offre de transport, démarche qualité, information voyageurs, pricing et commercialisation) délivrée par notre Université interne, l’Institut de formation Keolis.

A la clé, un poste dans l’une de nos filiales (localisation hors Paris)
Au terme de cette année d’intégration, vous aurez acquis tous les aspects de la fonction Marketing : veille, benchmark et études, conception et évolution du produit, suivi et analyse des performances, politique tarifaire, commercialisation…
Vous intégrerez alors, à un poste de Chef de Produit, Chef de marché, Chargé de Mission Marketing…, l’une des filiales du groupe:

Les missions variées que vous exercerez dans l’un de ces postes (réponse à appel d’offres, conception et mise en œuvre : des plans d’actions marketing, de l’offre de transport, des plans d’actions commerciales, des plans qualité…) vous permettront de mettre en avant votre dynamisme, votre créativité et votre autonomie.

Profil recherché

Nous recherchons des candidats issus de formation Bac +5 (type Ecole de Commerce, Sciences Po, Aménagement du Territoires, Ingénieur ou Master Universitaire). Doté d’un bon esprit d’analyse, d’une capacité d’innovation, de créativité, les profils retenus justifieront d’une grande aisance relationnelle, d’un fort attachement à la satisfaction client et sauront convaincre.
Enfin, il est impératif d’être mobile pour participer à ce programme.

De réelles opportunités de carrière
En intégrant Keolis, vous rejoignez un secteur en plein développement dans un groupe dynamique qui accompagnera votre évolution professionnelle et vous offrira de réelles opportunités de carrière.